Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

Nizinny et camping-car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Nizinny et camping-car   Mer 3 Oct - 22:13

Bonsoir,

J'ai l'intention de louer un camping-car pour faire un essai.
J'aimerais connaître tout ce qu'il est bon de savoir sur un nizinny en camping car.
Si j'ai bien suivi les forums, vous êtes plusieur(e)s à en utiliser.
J'aimerais profiter de vos expériences et avoir un niz heureux et des maitres décontractés.
Revenir en haut Aller en bas
bubble
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Jeu 4 Oct - 11:24

tinou a écrit:

J'aimerais connaître tout ce qu'il est bon de savoir sur un nizinny en camping car.

A mon avis faudrait tout d'abord qu'il passe son permis de conduire. Ensuite faudra juste lui rappeler d'attacher sa ceinture
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Jeu 4 Oct - 12:37

Il n'y a aucune réserve pour un niz en cc ..;
n'aimant pas les cages ,en général, Gusgus comme Camomilleet Corneille ont été libre tout de suite, en fait ils ont toujours pris une position " en route" et une en "arret"
Pendant le trajet c'est toujours entre les deux fauteuils, pas plus loin, (danger de se retrouver dans les pedales), pour l'arret c'est souvent sous la table, ou sur les fauteuils, donc on est équipé de couverture pour les fauteuils, facile à enlever pour les secouer et les laver, et surtout pour les pattes des nizs de serviettes bien absorbantes pour essuyer lescousinets apres chaque promenade, et sans en fait des cousinets, car on sort souvent.
En regle general on choisi des arrets assez grand pour pouvoir sortir facilement, genre Ducey, les parkings "rang d'oignons" on évite.. Tous les camping caristes sont trés propres (si si ) donc petit sachet pour les besoins, et c'est parti . Corneille a fait ces premiers 3000 km en aout , on repart pour les vacances de la toussaint, certainement en Bretagne ??? A+
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Ven 5 Oct - 8:39

Oui les parkings "rangs d'oignons" ne donnent guère envie de tenter l'aventure ! Il existe donc des endroits sécurisés où l'on puisse s'installer sans être coincés comme sur un parking de supermarché ?
Quand je vois tous les campins-cars garés serrés, juste la possibilité d'ouvrir la porte sur le parking du Mont St Michel... beurk très peu pour moi qui aime les grands espaces, d'un autre côté tous seuls en pleine nature, la sécurité ?
Parce que mon Niz comme chien de garde... il se pose là !
Quand il y a quelqu'un au portail, ça pas de problème, il aboie, mais c'est moi qui passe devant...
Une autre question sur les Niz. Est-ce qu'ils sont tous "pot de colle" comme Schlouffy ? Il me suit de tellement près qu'il arrive plusieurs fois dans la journée à me sortir de mes chaussons !!!
D'un autre côté, j'adore ça !
Si vous passez par Ducey, cela me ferait plaisir qu'on se rencontre.
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Ven 5 Oct - 11:00

Les nizs sont tous pot de colle? Gusgus l'était et vue les calins que Corneille reclame, c'est pareil, sauf que je peux le laisser en bas (maison de 2 etages) et monter toute seule il ne dit rien, contrairement à Gus qui me suivait partout

Pour le parking des cc au Mont st Michel, nous l'avons fait, bien sur c'est pas trop le top, mais pour la visite c'est génial , car on peut y aller plusieurs fois à diverses heures, et la nuit c'est "divin" avec les éclairages.... Ce que nous apprecions beaucoup avec le cc c'est pouvoir visiter un lieu avec tout le monde et le soir faire notre tour tranquillement et l'on voit plein de chose , que l'on ne soupçonne pas.

Pour les parkings , allez voir sur le site CAMPINGCAR-INFOS, les aires de services sont repertoriées suivant les departements, les avis des internautes guident beaucoup pour le choix, au seul bémol pour moi que le fait d'étre gratuit n'est pas forcement la premiere des priorités

Pour la garde des cc par les chiens , je n'ai jamais vu de chien hargneux, en fait comme on cotoie beaucoup de gens, et parfois les discutions sont longues, les chiens se melent à la conversation
naturellement, Gus bon gardien à la maison, et bavard en plus, dans le cc il était cool, pas d'aboiement ..... Ils deviennent camping caristes plus vite que nous ....

Pour Ducey; il faut que je fasse mon intineraire, cela depend du jour du départ, pour nous il est pénible de quitter la région Lilloise à certaine heure , un vrai case tete ... A+
MAii*7
Grand Nizouille de bronze

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Sam 6 Oct - 20:21

ALORS scratch cheers

je commence par quoi lol!

CAMPING CAR

on possède un camping car depuis plus de 20 ans! flower
et nous avons toujours eu un chien dedans!

pour nous juste un chien dans un camping car ne pose pas trop de problèmes de sécurité pour le chauffeur! mais 2 ça peut être problèmatique quoiqu'on l'ai pratiqué longtemps mais 4 chiens on a du trouver une autre solution et un autre camping car! :arrow: lol!

Pour les aires de service c'est assez pratique il faut juste en repérer 2 ou 3 et on peut voir ! ou choisir

on commence à se positionner vers 17H

flower POur DULCEY- ça fait un peu loin pour un petit tour mais on fera un jour! une grande étape dans ce coin MERCI

ICI en région AUVERGNE PUY DE DOME faites moi signe sunny
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Sam 6 Oct - 22:04

Nous , nous sommes des ccaristes débutants, pas encore de grands voyages à notre actif mais 2 week end de sorties . Et bien sur Voyou s'est choisi sa place sur une banquette à côté de la table , impossible de le mettre en cage. Alors quand nous arrivons la table pleine de sa bave...
Les 3 petits à l'arrière dans des caisses de transport mais sur une couchettes fermée par une barrière bébé que nous avons aménagée, ainsi nous pouvons les voir et ils ne se sentent pas isolés.
Quand nous sommes dans la nature en concours mon mari mets un grand grillage plastique de 1 mètre de haut tout autou du CCar, et ainsi ils peuvent sortir sans risque, car avec 4 il faut faire très attention.
C'est bien de nous donner des trucs et astuces les ccaristes émerites ...
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
MAii*7

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Sam 6 Oct - 23:02

pour les cages de transport scratch

nous avions mis une année tojak - jeune- dedans par sécurité pour notre intérieur - juste un peu pendant que mon mari passait en agility- et j'ai eu la surprise de retrouver la cage éclatée scratch

donc on avait renoncé study

puis après la bataille de ralik et tojak ; il a fallu trouver une solution et ralik a accepté d'aller en cage - très content-

puis avec les 4

franne a été habituée très jeune à des paniers de transport - cage - enfin tout- aucun soucis

vanda a acceptée la cage que mon mari a aménagée dans la soute-
ralik aussi bien sur!

TOJAK a dévérouillé plusieurs fois cette cage! détruit la moquette -
on lui a donné un peu d'homéopathie et là il est très très content d'avoir sa maison

pendant nos concours il est facile de gérer cette meute et lorsqu'on s'arrête aussi
petite précision - nos 4 pattes nous voient et nous entendent lorsqu'on roule!

on a un PILOTE EXPLORATEUR avec soute!

voilà
à votre disposition pour répondre à d'autres questions

j'ai toujours de s petits conteners plastiques de croquettes dans le camping car! cheers
car une fois lorsque tojak était en liberté il avait trouvé le sac! 800 grammes pale
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Sam 6 Oct - 23:14

En fait je pense que pendant le trajet Schlouff ne bougera pas, il a l'habitude d'aller en voiture (mais il ne veut pas du coffre-break) il ms'installe sur la banquette arrière.
Ce qui m'inquiète plus ce sont lors des arrêts car je n'ai pas l'intention de le laisser en laisse tout le temps.
La solution du grillage autour du camping-car me paraît idéal mais peut être un peu contraignant. Comment faites-vous pour éviter que les poilus ne passent en dessous ?
Ce n'est pas que Schlouff soit particulièrement fugueur (et les vôtres ?) il y a toujours le danger des voitures etc.
MAii*7

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Sam 6 Oct - 23:33

oké

à l'arrêt
ça dépend des situations

on a acheté 4 cables
qu'on met après le ccar

une amie a acheté un parc pour chiots

moi tojak se ferait la belle scratch

@+++++
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Dim 7 Oct - 22:20

Le grillage est quand même assez rigide, on contourne tout le ccar et mon mari met des piquet tous les 2 mètres fixés dans le sol, ainsi ils ne peuvent passe en dessous. Nous avions mis du 80cm de haut mais mon cavalier qui m'a vu m'éloigner a passé par dessus alors celui ci fait 1 mètre de haut . Bien sur il faut qu'il y ait de l'herbe...Il faut trouver des astuces avec nos poilus
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Lun 8 Oct - 11:19

Pour les grillages autour du cc ,ça me parait bien encombrant , nous on attache sa laisse (à enrouleur) autour du marche pied, il peut rentrer et aller à la gamelle et sortir..
Pour Camomille , pareil; elle a un harnais et une laisse à enrouleur aussi, elle peut meme aller à sa litiere , bien sur, devinez ; il faut attention à toutes ces laisses et emjamber, mais pour un Cciste c'est un truc que l'on fait souvent .
A+
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Lun 8 Oct - 11:28

Oui mais nous , on en 4 poilus alors tu vois un peu le cinéma . Donc pour nous plus facile de les laisser ainsi en liberté dans l'enclos.
MAii*7

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Lun 8 Oct - 22:16

allez une p'tite photo du mois de juin en espagne

RALIK et vanda - un cable par chien- attaché à l'arrière -

franne a la laisse enrouleur -elle était chiot-
et Tojak cable à l'avant

lol! lol!
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Mar 9 Oct - 0:11

Hello maii7 ou as tu trouvé tes papattes collées sur le ccar? C'est sympa ...
MAii*7

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Mar 9 Oct - 10:01

pepsy a écrit:
Hello maii7 ou as tu trouvé tes papattes collées sur le ccar? C'est sympa ...

j'irais rechercher l'adresse
le fabriquant est le beau frère de ma fille
il habite l'allier mais
enverra
il fait ce que l'on désire à peu près
c'est son métier
scratch on ne peut pas mettre de MP ici
donc je te donnerais sur ton @

sunny sunny
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Mer 24 Oct - 12:39

Pour tinou

Bientot les vacances et direction la Bretagne.
Nous serons sur le parking de Ducey , le samedi 24 novembre .apres 17 heures certainement; ça depend de beaucoup de chose, mais c'est souvent cette heure la
Si vous voulez nous rencontrer, c'est un cc pilote immatriculé 206 clz59,il y a une brebis blanche qui pend au retro(elle vient de roquefort .... )
Peut etre à samedi , on verra Schlouffy et Corneille ... A+
dominique
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Mer 24 Oct - 12:44

erreur de date , c'est le 27 octobre, le jour de la fete de ma fille *
desolée, mais on passe quand meme A+
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Mer 24 Oct - 14:54

Dommage , nous on sera à Selestat , peut être un jour une rencontre .
Nous on s'est déjà fait mangé les cbles du turbo par une martre, cela commence bien...
Voilà les deux combattants à nouveau copains
MAii*7

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Mer 24 Oct - 21:09

super - belle photo
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Mer 24 Oct - 21:59

Pas de problèmes. Sauf imprévu je pourrais venir. En plus Schlouff a RV chez le coiffeur demain alors...
Le parking des cc se trouve bien du côté du château ?
Il n'a jamais rencontré de copains Nizinny, d'ailleurs il est toujours très méfiant envers les autres chiens.
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Jeu 25 Oct - 8:13

[quote="pepsy"]Dommage , nous on sera à Selestat , peut être un jour une rencontre .
Nous on s'est déjà fait mangé les cbles du turbo par une martre, cela commence bien...
Voilà les deux combattants à nouveau copains[/quo

te]
Un petit renseignements à propos des bagarres.
J'ai eu des problèmes avec Schlouffy et mon Lhassa.
Est-ce votre Niz qui déclenche la bagarre, est ce sans aucune indication préalable ?
et j'ai lu que les Niz étaient très attachés à la hiérarchie ?
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Jeu 25 Oct - 8:25

en arrivant de la cote c'est à gauche au premier feu, on passe effectivement devant le chateau, il faut continuer , c'est encore à gauche ,à coté du terrain de boules , on est comme souvent avec les contenaires poubelles

On est content de voir schlouffy, Corneille est tres joueur et n'a peur de rien, la semaine derniere on été en Normandie, chez ma mere à neufchatel, il y a un parc, ou il ya deux anes du cotentin, j'adore les anes, Corneille leur a presenté sa balle de tennis pour jouer, ils ont pas voulus, par contre mon petit pere est assez jaloux, il n"a pas apprecié les grattouillis que je faisais aux anes, il était collé sur mes pieds, m"empechant presque de tenir debout
et apres j'ai eu le droit à des bonds (pattes mouillées) pour venir dans mes bras ....

A bientot DD
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Jeu 25 Oct - 9:25

Corneille a quel âge ?
Schlouffy est très jaloux aussi.
Quand je nettoie mes lapinous, il fait systématiquement la tête et ne veut pas rester dans la maison tout le temps que je m'en occupe, si je ne le laisse pas sortir, il monte à l'étage !
Si le temps le permet et si Corneille et Schlouffy sympathise (j'ai un peu peur des réactions de Schlouffy) on pourra faire un tour à la maison, j'ai 3 ânes, des lapins béliers, des chats, un merle recueilli tombé du nid, il devait avoir 3 ou 4 jours et n'a jamais voulu repartir, et une tourterelle recueillie blessée à une aile, le vétérinaire consulté a dit qu'elle pourrait vivre sa vie de tourterelle mais ne volera plus donc...on avait une volière une place pour Zibou le merle on a donc acheté une volière deux étage pour Zibou et Tourty !
C'est un peu l'arche de Noé à la maison.
A samedi certainement.
akernardenebola
pâtre d'argent
pâtre d'argent

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   Jeu 25 Oct - 10:46

Et moi je trouve génial que grâce au forum deux pons et leurs proprios respectifs vont se rencontrer
:bravo:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nizinny et camping-car   

Nizinny et camping-car
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant