Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

EDGEE d'Akernar Denebola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 11:42

N'hesite pas non plus à appeller Mano qui pourra peut être t'aider. Si Edgee fait quand tu as le dos tourné dans la SDB, c'est peut être qu'elle a un ""malaise", il y a quelque chose qui ne va pas.
Comment t'expliquer: Arak avait 4 mois à son arrivée à la maison et a été propre en quelques jours, pourtant, on partait de 8H à 17H. Mais un jour, il a commencé a faire partout quand on était pas là. et ensuite à faire des bétises. Avec l'eleveur, on s'est aperçu qu'on le disputait à notre retour quand il avait fait une betise, c'était plus fort que nous. Donc Arak "stressait" quand il savait l'heure de notre retour et faisait donc dans l'appartement, dechiré les journaux, livres.... On a changé notre attitude en rentrant, on ne le disputait plu même s'il avait fait des bétises et en peu de temps, tout est redevenu comme il faut.

Il suffit parfois d'un petit rien pour qu'Edgee réagisse comme ça. Essaye de voir avec Mano ou un éducateur canin. Tu es comme nous, on a tous appris à éduquer un chiot et ils sont tous différent.
Pour les mordillements, Arak et Czuna se sont retrouvés plus d'une fois sur le dos fermement. Et ils ont appris progressivement qu'ils devait être plus doux avec les enfants qu'avec les grands et maintenant, ils le savent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cat40
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 11:57

[http://picasaweb.google.fr/catiecat40/EdgeeJuillet2009?feat=directlink]
[/url]http://picasaweb.google.fr/catiecat40/EdgeeJuillet2009?feat=directlink[url][/url]
Cat40
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 12:00

<embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://picasaweb.google.fr/s/c/bin/slideshow.swf" width="288" height="192" flashvars="host=picasaweb.google.fr&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=http%3A%2F

[/url]
Cat40
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 12:02

Bon, désolée, le lien ne fonctionne pas, je vais chercher...
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 12:03

Le lien marche si on copie et colle la première ligne.

Elle est magnifique et a une bonne tête de coquine! Elle fait encore toute petite à côté du bouvier bernois.
Cat40
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 12:04

[][/url]
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 12:20

Elle est toute mimi Edgee ...!
Elle a exactement le comportement largué que tu as ... tu regrettes, il faudrait qu'on décide pour toi ... je pense qu'avec des enfants plus grands ça aurait été pareil.
Fais vite ce qu'il faut pour que ses tendances soient inversées, le niz a une très bonne mémoire et je pense que tu ne veux pas lui gâcher sa vie, ni la tienne et celle de ta famille.
excuse-moi, je suis dure mais je pense d'abord à Edgee.
Cat40
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 12:28

Non Genialchien, tu n'es pas dure, tu as tout à fait raison, il faut trouver la meilleure solution pour Edgee et ma famille. Je pense quand même que j'aurais été plus sereine avec des enfants plus grands car ils sauraient interpréter et appréhender son comportement.
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 12:53

Bon, alors tu fais quoi ? tu attends un conseil de famille pour savoir si tu veux toujours garder Edgee ?
Tu vas sur ton moteur de recherches, tu tapes "éducation canine 40" et tu vas trouver j'en suis sûre. Et même si tu pleures au téléphone en racontant ce qui ne va pas, ça te fera le plus grand bien, le monsieur ou la dame en ont entendu et vu d'autres comme situations ...
alienor85
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 12:58

elle est très belle ta Edgee !!

honnêtement je pense qu'avec des enfants plus grands cela auraient été différent mais pas forcément mieux!! Voir pire
des ados par exemple auraient été vite énervés par son comportement, les ados sont moins patients et ils t'en auraient voulu de ne pas savoir l'éduquer ils sont aussi moins tolérants. Mon fils par exemple quand j'avais mon bichon passait son temps à me juger et me critiquer sur ma façon de faire trop laxiste à son gout !!!
Le problème ce n'est pas les enfants, Je pense que tu trouves ça comme excuse au fait que tu n'arrives pas à l'éduquer. Personne n'a dit que c'était facile d'éduquer un chien, ne te culpabilise pas, ne t'en veux pas ça ne sert à rien, on a tous fait des erreurs, essaye plutôt de trouver de l'aide. Il faudrait qu'un comportementaliste te voit faire pour te dire ce qui va et ne va pas. Parfois une ou deux séances suffisent. Je sais que tu travailles et que tu n'as pas beaucoup de temps mais essaye de trouver un peu de temps pour ça tu ne le regretteras pas
Cat40
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 13:07

Bien-sûr que mes enfants ne sont pas la cause de tout ceci. L'unique responsable c'est moi puisque j'ai pris la décision d'adopter Edgee mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à ce type de comportement.
alienor85
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 13:23

Ce que je disais c'est que enfant petit ou grand, on peut avoir un chiot, nizinny ou autre mais que en fonction de la race il faut savoir bien l'éduquer. On n'a pas besoin d'attendre que les enfants soient grands. Le problème ce n'est donc pas les enfants mais bien savoir ce que l'on prend comme chien et l'éduquer en conséquence et si on n'arrive pas, ne pas s'en vouloir mais se faire aider lol!
Cat40
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 13:33

Merci Alienor. Ne t'en fais pas, je ne l'avais pas mal pris Wink
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 14:20

Je trouve que ton indécision ne profite pas à Edgee qui a déjà regressé, que veux-tu exactement ?
Elle a été un BB niz tout à fait comme les autres niz et BB chiots ..., là on perd du temps à discuter et tu n'as pas cherché l'adresse de quelqu'un qui t'aiderait ... on ne peut pas le faire à ta place !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 14:41

genialchien a écrit:
Je trouve que ton indécision ne profite pas à Edgee qui a déjà regressé, que veux-tu exactement ?
Elle a été un BB niz tout à fait comme les autres niz et BB chiots ..., là on perd du temps à discuter et tu n'as pas cherché l'adresse de quelqu'un qui t'aiderait ... on ne peut pas le faire à ta place !

Tout est dit... malheureusement! mech

doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 19:15

j'ai deja ecrit deux messages qui ne sont pas passés, pourquoi ??? peut etre je suis trop revoltée????????
pifou11
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 23:04

à quand le guide méthodologique d'éducation pour les maîtres?
commençons par là et on règlera les pbs de comportement de nos chiens.
j'ai rencontré un proprio d'american staf... on a longuement parlé... les chiens de ce monsieur sont des agneaux bien plus fiables que certains chiens.par contre la ligne de conduite imposée au chien est en cohérence avec celle qu'on s'est fixée. Il n'y a pas de chien "râté", il n'y a que des éducations loupées.
Cat40
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 23:16

Genialchien, Admin, Doguy, Pifou11, j'ai bien-entendu pris des contacts et cherché des adresses depuis 2 mois. Nous avons également moults bouquins de comportementaliste depuis des années (qui d'ailleurs se contredisent pour la plupart). Vous jugez sans savoir : notre premier cours a lieu demain après-midi, le rdv a été pris il y a 1 mois mais il fallait attendre que le vaccin contre le rage soit actif. Taper "éducation canine 40", je l'ai fait également il y a longtemps, d'ailleurs plusieurs clubs figurant encore sur le net ont fermé leurs portes. Doguy, tu dis être révoltée, c'est ton droit mais moi je ne trouve pas normal qu'un chien morde (et là je ne parle pas des mordillements) car elle a vraiment mordu 2 fois sans grognement d'avertissement ce que j'estime très inquiétant. Vous pouvez penser que ça vient de nous mais pourquoi Edgee a-t-elle mordu dès le lendemain de son arrivée ? Il n'est pas non plus normal qu'elle grogne en faisant face dès qu'un enfant ou un adulte s'approche alors que depuis 2 mois nous l'emmenons partout et lui donnons toute notre affection. Je comprend que mes enfants aient peur quand elle leur saute dessus et troue leur vêtements avec les dents ou égratigne leur peau. Pour l'instant, elle ne fait que 5,7 kg mais elle fait déjà tomber le plus petit. C'est loin d'être une bête féroce, elle est même douce et câline mais a des réactions imprévisibles. Elle n'est toujours pas propre depuis 2 mois alors que nous appliquons les conseils donnés (mais bon la propreté c'est pénible mais pas grave). Oui je m'en veux, oui je suis inquiète et non tous les chiots ne réagissent pas comme cela (j'ai interrogé de nombreux collègues et voisins qui ont des chiens). Des amis avec 4 enfants viennent passer une semaine à la maison et je ne suis pas tranquille. Alors, je ne doute pas que vous viviez en harmonie avec vos Niz depuis le premier jour, nous ce n'est pas le cas et nous ne sommes pas plus idiots que d'autres ni de mauvais maîtres. Merci à celles qui se reconnaîtront (Ted, Alienor, Mona, etc) pour leur aide et compréhension, merci aux autres également car chacun a le droit de donner son avis. Je vais me débrouiller seule à présent.
pifou11
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 23:34

on a tous plus ou moins galéré pendant 4-5 mois. voir plus selon les chiens. mais bon le sujet est clos. en espérant que ce chien ne finisse pas chez un véto avec une signature"pour convenance et confort personnel"... c'est dit.
bonne chance. la solution est au bout de la laisse.
finalement, je ne suis pas persuadée que je pourrais être éleveur.
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Ven 17 Juil - 23:36

Trouve ce qui est à l'origine de son comportement avec l'aide d'un éducateur, d'un comportementaliste ou Mano au plus vite pour votre bien à tous et à la demoiselle.
On fait des choses que le chien ne comprend pas car c'est un chien et n'a pas les m^mes codes que nous.

Ils nous est impossible de pouvoir t'aider plus car nous ne vivons pas avec vous pour voir. J'espère que le situation va s'améliorer.
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Sam 18 Juil - 10:53

Bonne chance pour le premier cours cet après-midi, c'est la bonne solution ...
mais sans l'info je ne pouvais le savoir, dommage que tu aies donné les éléments en ordre dispersé ... et surtout fait croire qu'Edgee était particulièrement différente des autres chiots, dans un sens négatif !
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Sam 18 Juil - 12:30

et si tout cela n'était fait que dans le but de faire dire à Mano ce que tu veux entendre depuis le début................
Car bien sur Mano est au courant depuis bien plus longtemps que nous
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Sam 18 Juil - 12:59

Là ... ça devient énigmatique ... Suspect
Cat40
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Sam 18 Juil - 13:44

On ne se comprend pas, j'ai simplement dit le positif et le négatif concernant Edgee. C'est marrant comme tout le monde évince le fait qu'elle ait mordu 2 fois. Je ne veux rien faire croire, si tous les chiots étaient identiques ça se saurait. Nous ne souhaitons qu'une chose, que la situation avec Edgee s'améliore, ne vous en faites pas ELLE n'est pas malheureuse. Pifou, j'ai particulièrement apprécié ton dernier post que j'ai trouvé odieux. Je venais sur ce forum pour de l'aide et de la sympathie, je vous laisse à vos certitudes.
TED
pasteur de diamant
pasteur de diamant

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   Sam 18 Juil - 16:11

Tu nous diras quand même comme s'est passé ton rdv ? scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EDGEE d'Akernar Denebola   

EDGEE d'Akernar Denebola
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut