Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

Naissance chez Mano en 2010 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimo
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Naissance chez Mano en 2010 ?   Lun 30 Mar - 11:24

coucou Mano,

ton avis est précieux... je vais donc le faire lire à mon cher et tendre qui ne démord pas du second mâle... en mm temps c'est toi la professionnelle et donc toi qui sait (tu vois l'attitude de prosternation là ?? queen lol! )

par contre comment gérer Ustan durant les chaleurs ?? Mon poilu est un chaud lapin.... et ils seront seuls les matinées et des bouts d'aprem (je rentre le midi et mon fiston et mon mari entre deux aussi)... pas envie de me retrouver avec des bb niz... (c'est pas que ça ne me plairait pas mais bon... et pi pas top pour la petite chienne !) En mm temps savoir que ma chienne n'aura jamais de bb, je réagis comme pour moi, c bizarre oui je sais (oui oui je sais que je suis bizarre moi !!!)

mais je comprends tout cela car lorsque ma soeur avec 2 mâles par moment c'était hyper chaud et on a mm retrouvé une canine du vieux toutou dans la cuisse du plus jeune affraid par contre effectivement mâle et femelle étaient hyper soudés

mon souci est plutôt de gérer le couple pendant les chaleurs car si tu dis 18 mois, ça fait qques chaleurs à passer qd mm où il va falloir les séparer... et ce n'est pas gagné...

en tout cas merci pour tes conseils !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
alienor85
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Naissance chez Mano en 2010 ?   Lun 30 Mar - 11:58

le problème se pose pour moi !!! Camok et Douchka !!!! j'en ai parlé au véto alors 2 solutions la faire stériliser après ses premières chaleurs donc vers 10 mois, mais là il faut enfermer camok dans une pièce pendant les chaleurs de mademoiselle avec risque de défonçage de porte par monsieur camok !!! bonjour les dégats !! Ils doivent être séparés en continue dur dur à gérer !!!
Autre solution la faire opérer avant ses premières chaleurs, c'est possible mais il faut que sa dentition d'adulte soit finie car si les dents définitives ne sont pas toute poussées cela veut dire que n'a pas fini sa pré croissance et donc une stérilisation un peu trop tôt risque de perturber sa croissance définitive.
Pas de stérilisation pendant les chaleurs, ça saigne trop à l'intervention et les vétos n'aiment pas ça.
Donc pour le moment on n'a pas pris de décision, on ne sait pas trop quoi faire !!! on regarde les dents, c'est presque fini de pousser mais il reste encore des dents de lait !!!
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Naissance chez Mano en 2010 ?   Lun 30 Mar - 12:14

Pour ma part , j'ai 4 mâles à gérer et effectivement j'ai eu des problèmes avec deux d'entre eux , qui ont un caractère dominant . Voyou et urko , le fait est que nous ne les laissons plus ensemble .
Au départ Urko le boston agressait souvent Voyou , c'est un chien très speed qui ne sait rester calme . Voyou lui aprécie plus que tout de ne pas être dérangé et quand ces hormones mâles se sont développées il n'a plus supporté et a répondu un jour et malheureusement sa patte a accroché l'oeil d' Urko .
J'ai 2 mâles castrés sur les 4 dont Voyou mais cela n'aide pas toujours .
Donc il faut bien voir les origines et laisser ton éleveur choisir pour toi selon le caractère de ton premier mâle . Mais , moi je ne te conseille pas .
Nous , si nous avons un autre poilu ce sera une femelle qui sera opérée .
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
mimo
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Naissance chez Mano en 2010 ?   Lun 30 Mar - 12:26

merci pour tous vos avis

je viens de voir mon cher époux ( Laughing ) on a discuté de la réponse de Mano et on optera donc pour une femelle.... on verra donc avec toi Mano pour les chaleurs et la séparation inévitable... ou alors mettre Ustan chez mes beaux parents le temps de... mais oui une opé sera inévitable... même si ça me fend le coeur...

nous ne prendrons pas la petite en mai car nous avons déjà réservé nos vacances et Ustan sera chez mes Beaux Parents cet été et on ne veut pas leur laisser la petite en plus... rdv donc en 2010 !

aliénor : tu ne peux pas mettre Camok chez qqun le temps des chaleurs ? ce serait la solution la plus facile... je ne sais pas pour l'opé mais je sais qu'il vaut mieux les laisser avoir des chaleurs qd mm avant d'opérer non ?? à voir avec le véto ! sinon tu aurais des NIZHOUND....nouvelle race !! On a un copain qui a une femelle labrador... on se disait qu'on risquait un jour d'avoir des NIZIDOR... belle race de surcroît Laughing

pepsy : oui je vois bien le souci... j'espère que l'oeil d'Urko n'a pas été trop abimé... pas évident les caractères... du coup tu les laisses tout le temps séparés ? oui je verrai avec Mano, Ustan sera avec nous le jour venu...

en tout cas merci pour vos témoignages, ils m'aident bien dans mon choix
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Naissance chez Mano en 2010 ?   Lun 30 Mar - 13:04

En fait urko a perdu son oeil et est devenu le petit pirate . Nous avons fait des séparations partout chez nous à l'extérieur et des kenels de temps en temps à l'intérieur . Je dois toujours laisser mes poilus par 3 ensemble . C'est contaignant mais que ne fait on pas pour garder ses compagnons que l'on aime
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
mimo
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Naissance chez Mano en 2010 ?   Lun 30 Mar - 13:36

ah oui c qd mm contraignant... mais qd on aime on ne compte pas... enfin si je devais faire ça chez moi ce ne serait pas possible....
en tout cas bravo pour ton dévouement envers tes chers poilus
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Naissance chez Mano en 2010 ?   Lun 30 Mar - 15:10

mais pourquoi ne pas steriliser vos males, car en vieillissant, ils finissent par etre steriliser, Gusgus à 12 ans , Youki, il n'y a pas longtemps, et If a quelques soucis maintenant, donc un male de 6 ans ça peut etre preventif, et ça regle le probleme, et de toute façon, ça ne les change pas...............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Naissance chez Mano en 2010 ?   

Naissance chez Mano en 2010 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2