Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benlg

MessageSujet: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Dim 15 Fév - 20:39

Bonjour à tous/toutes,

Nouveau venu sur le forum, j'ai découvert les Niz il y a quelques semaines seulement. Ayant eu un berger des pyrénées et un terrier du tibet... Un mix des deux a, évidemment, tout de suite eu mon affection.

Ca fait déjà quelques temps que je pense à reprendre un chien, et si la décision est bien sûre difficile, toutes les photos que je vois et histoires que je lis me poussent vraiment à passer le cap.

Mais restent quelques questions !

1- Je suis dans le Calvados et si il n'y a aucun problème pour faire disons jusqu'à 3-4h de route pour aller chercher le toutou dans un bon élevage, plus de 4h j'aimerai éviter... J'ai vu sur le net (et déjà contacté) le clos des vignettes dans l'Eure et le clos des baziliciens dans la Mayenne. Au téléphone ça c'est très bien passé, il y a des portées qui arrivent quand ça m'arrange, tout va en somme pour le moment, je dois juste prendre le temps d'aller voir les parents des portées
=> Qui a des expériences à partager avec eux ? (possible en msg privé si vous souhaitez garder votre avis discret)
=> Y a-t-il d'autres éleveurs dans le coin ? (Disons Calvados, Manche, Sarthe, Mayenne, Eure, éventuellement RP Nord/Sud/Ouest, Bretagne) et si oui, avis ?

2- J'ai vu qu'il y a quelques membres du forum qui sont dans le coin également. Vient donc logiquement la question de l'école (ou les) de chiots fréquentée, à recommander, à éviter, ... (à Caen et alentours. Je veux bien faire de la route pour aller le chercher mais pas 2h de route pour chaque cour d'éducation :))

3- A quel âge commencer ? Apparemment les Niz sont assez éveillés et j'ai lu à droite à gauche que pour les toutous malins, on pouvait commencer dès 3 mois. Est-ce que ça sert avant, est ce qu'il faut attendre ?

4- Autant l'éducation "dans l'ensemble" je la conçois parfaitement (chien de ma soeur l'a été et je le garde assez régulièrement). Autant pour la propreté j'ai un peu de mal à concevoir... Sur les 4 chiens que j'ai eu, le premier, un leonberg, on a jamais eu de problème (on l'a eu alors qu'il avait 3ans déjà). La terrier du tibet a tout de suite été propre sans éducation autant que je m'en souvienne. Le chien de ma soeur a vécu sa première année "dehors" en polynésie donc pas de soucis et enfin mon grand traumatisme sur la propreté vient de mon berger des pyrénées qui n'avait pas été éduqué et qui, malgré la présence d'un autre chien "propre" dans la maison, a mis presque 6 moins avant de l'être. Et quand je dis qu'il ne l'était pas... C'est que tous les matins dans la cuisine il y avait 15 à 20 crottes et pareil de pisse... C'était vraiment glauque mais bon j'avais 8ans en même temps donc l'éducation d'un chien... Bref, aujourd'hui je vis en appartement et c'est hors de question que ça se reproduise.
Autant je sais que les canapés déchirés, plinthes rognées et autres coussins éventrés, je risque d'y passer et c'est pas un soucis. Autant je n'ai VRAIMENT pas envie de me lever tous les matins pendant 6 mois dans un vide ordure.

=> A part la récompense quand il fait dehors. Que peut-on(faut-il) faire ?

Merci d'avance pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
pifou11
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Dim 15 Fév - 21:31

welcome sur notre site! le site des gagas, des gîvrés (c'est de saison...) et surtout des passionnés car le niz n'est pas un chien, qu'on se le dise!!(ça rime). Ici tu auras des conseils de particuliers, d'éleveurs... et ma démarche a été la tienne. ..je souhaitais un BBniz en sept, oct pour assurer la relève de mon papyniz de 15 ans(2è doyen après Hélios, 16 ans). Tous ont été de bon conseil. Et c'est ainsi que j'ai trouvé Drogi de Lothlorien (dans ton coin).... au plaisir de te lire!
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Lun 16 Fév - 11:53

Bienvenue sur notre forum ! Avec autant de questions, impossible d'apporter toutes les réponses en une fois ! d'abord trouver le PON, là on n'a pas à dire où il "faut" aller, et ensuite normalement un bon éleveur sait quel chiot va convenir à quelle personne - caractère affirmé ou moins, mâle ou femelle ...-, puis pour l'éducation avec sa mémoire, le niz intègre bien au fur et à mesure des répétitions ... et là toutes nos rubriques donnent des anectotes vécues par tous !
Bonne chance Benlg ! Un chien ne sera jamais comme une voiture et sa notice de toutes façons ! lol!
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Lun 16 Fév - 12:58

Bonjour Benlg!! et Bienvenue sur ce forum.

Comme tu peux voir, je suis moi aussi du Calvados, entre Caen et Cabourg. J'ai deux Niz qui viennent du même élevage dans la sarthe. Arak a 3 ans 1/2 et Czuna 1 an. Au début avec Arak, on vivait dans un appartement, et tout c'est très bien passé.

Pour répondre à tes questions:
1- Il y a un elevage dans la Sarthe, pour ma part que je trouve très bien, les chiens y sont bien éveillés: y a qu'à voir Drogi et Czuna!! lol!

2/3- J'ai fréquenté deux clubs canins. Le 1er avec Arak à son 5è mois, bien mais au bout d'un moment, il s'ennuyait car les exercices étaient assez répétitifs et pas vraiment de niveaux selon l'évolution du chien. Mais ça fait plus de deux ans et ça a peut être changé. En tout cas, éducateurs sympas.
Le 2è est à Ouistreham, on y est depuis 2 ans, et on a commencé à 3 mois avec Czuna. En plus, on s'éclate parce qu'il y a des groupes de niveaux. Et en plus on fait de l'agility!! Mais là repos forcé car BB à venir le mois prochain.
Tu peux commencer l'éducation avec ton chiot à partir de 3 mois, mais il faut qu'il ait toius ses vaccins, par prudence!!

4- Pour la propreté, bien écouter les conseils de l'éleveur, être aussi à l'écoute du chien car au début il ne réclame pas, bien le féliciter quand il se soulage dehors....

Si tu vceux me contacter et voir les fauves en vrai, demande mon email à Admin, écris moi, je te répondrai!

J'espère avoir pu te renseigner un peu!!
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Lun 16 Fév - 18:28

Hello , bonjour et bienvenue à toi .
Voyou notre PON vient des lothlorien .
Nous avonsaussi commencé l'éducation mais c'est vrai un peu ennuyeux pour lui , c'est pourquoi nous l'avons entrainer à l'agility comme nos autres poilus .
Pour la propreté c'est pas toujours facile mais ils apprennent vite c'est leur point fort aux nizinnys.
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
alienor85
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Lun 16 Fév - 20:23

Bonjour et bienvenue !!
ma douchka était propre le jour à 3,5 mois et 4 mois la nuit. Mais ça dépend beaucoup de ta disponibilité, il faut avoir beaucoup de patience et ça dépend aussi du chien.
Il faut avoir des horaires sortir le chiot très régulièrement et si possible à la même heure, après les repas,féliciter beaucoup et ça marche.
TED
pasteur de diamant
pasteur de diamant

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Mar 17 Fév - 8:54

Normalement, il y a une rubrique "présentation" ! mais bon si tu préfères te présenter et attaquer direct par plusieurs questions, pourquoi pas !
Mais pour l'éducation, il faudra pas brûler les étapes ! geek
Je ne répondrai que pour la dernière partie de ton post, la propreté. Le reste je sais pas.
Notre niz a été complètement propre à 3,5 mois et je rejoins ce qu'à dit Alienor en ajoutant que ça dépend aussi du maître (disponibilité, oui) mais aussi savoir accepter ses erreurs ! Si tu suis bien tout ce qui a été écrit dans ce forum sur la propreté, il n'y aura pas de problème. J'ai passé il n'y a pas longtemps une journée chez une amie avec un collègue qui a un jack russel. Elle a fait pipi au moins 10 fois et une fois sa crotte et lui ne l'a pas sorti une seule fois ! il pleuvait ! maintenant chez lui elle n'est toujours pas propre et trimbale ses crottes partout dans l'appartement y compris sur le canapé ! Chercher l'erreur ! C'est pas faute de lui avoir donné des conseils, c'est d'ailleurs les seuls que je me permettrais de donner ! Mais là ce n'est pas la faute du chien lol!
Benlg

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Mar 17 Fév - 13:23

TED a écrit:
Elle a fait pipi au moins 10 fois et une fois sa crotte et lui ne l'a pas sorti une seule fois ! il pleuvait ! maintenant chez lui elle n'est toujours pas propre et trimbale ses crottes partout dans l'appartement y compris sur le canapé ! Chercher l'erreur ! C'est pas faute de lui avoir donné des conseils, c'est d'ailleurs les seuls que je me permettrais de donner ! Mais là ce n'est pas la faute du chien lol!

Oh mon dieu....

Non je ne suis pas ce genre de maitre là... Et heureusement. J'ai la chance de pouvoir faire mon emploi du temps donc je pourrai organiser les premiers mois de façon à le sortir à heures régulières et c'est certainement pas la pluie qui m'empêcherait de sortir un chien...

Merci en tout cas tout le monde des réponses.

@Mona : Merci de la proposition. Pour venir voir les bêtes ça risque d'être un peu tendu en revanche je te contacterai sans doute à propos des écoles !

Je vais voir des chiots ce samedi...

allez
Modo
Niziinny d'or
Niziinny d'or

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Mar 17 Fév - 13:49

Petit rappel pour les éleveurs:
Nous demandons d'annoncer les portées dans la rubrique correspondante en indiquant les renseignement obligatoires pour la loi.
Merci, pour les éleveurs qui se plient aux règles, de ne pas signaler les portées par d'autres biais: ce qui explique que nous avons enlevé la partie du message s'y rapportant.

http://nizinnyexpo.free.fr
pifou11
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Mar 17 Fév - 21:44

tu feras comme moi tu ameneras ton niz à la fac!!!!!si son QI le permet!!!!! lol!
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Mer 18 Fév - 15:30

j'ai tardé mais bienvenue, je suis comme Ted je ne peux répondre que sur la propreté; je crois que globalement les niz sont propres tôt y compris les mâles contrairement à certaines autres races (j'ai eu un york qui a mis 1an et demi et qui refaisait partout sur ses vieux jours; mon Bydoo a été très vite propre la nuit, en fait dès qu'on lui a laissé l'accès à l'ensemble de l'appartement, il n'avait pas 3 mois (de 22h30 à 5h30) et à à peine 4 mois il n'y a plus eu de besoin dans la maison; mais bon nous avons été beaucoup là et rentrions pour le sortir dans la journée (même maintenant nous rentrons le midi ayant la chance de travailler tous les deux sur notre commune d'habitation)
Pour les bêtises mon exemplaire n'a rogné qu'un coin de meuble quelques plinthes en bois mais surtout arraché du papier peint, ce qui fait qu'alors qu'il avait tout l'appartement, à 7 mois il s'est vu restreindre aux couloirs et à la cuisine mais il s'y est bien fait et a stoppé les bêtises sauf dans sa tanière, une partie de placard ou il continue à enlever par ci par là un bout de papier ou grignoter le bord, mais par contre il ne mange pas ses jouets et surtout pas sa SOPHIE!!!!
TED
pasteur de diamant
pasteur de diamant

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Mer 18 Fév - 20:45

ha oui St Bydoo, le nizangelo a quand même grignoté une armoire cheers c'est bien on va quand même l'accepter au club !
L'auréole ressort encore mieux en avatar ! :auré:
Benlg

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Mer 18 Fév - 21:39

Bah... je crois que pour la propreté je m'en fais un peu trop un flan... Faut dire que mon berger des pyrenées a vraiment été épouvantable : mais dans des quantités pareilles, c'était plus un problème de comportement que de propreté...

Un chien fabuleux, juste absolument infernal... à 8 ans, chez une veto qui ne le connaissait pas et qui le voyait sauter partout elle a dit : "Oh oui ces chiens là ça se calme assez tard ! En plus celui-là il a une barbiche de chef de meute alors ne vous attendez pas à ce qu'il se calme avant ses 5ans au moins !" "C'est à dire qu'il en a 8..." "Ah..........".
Il s'est calmé de 9 à 10ans. Puis nous avons eu un 2eme chien. Et ce con a fait une crise de puberté (avec poussée d'urée et tout...) ! Il est redevenu infernal jusqu'à ses 13ans. Puis de 13 à 17 il s'est calmé (ouf), mais surtout parce qu'il n'avait plus la force d'enchainer ses bêtises....

Il en faisait, mais moins, et des drôles... à base de : ma soeur passe balai + serpillière dans toute la cuisine, ça lui prend une bonne heure. Après qu'elle ai tout rangé, il aboie pour attirer son attention, se rapproche de sa gamelle, et tape un gros coup sur le bord avec sa patte avant pour la retourner et faire sauter les croquettes partout dans la pièce puis part en courant dans le jardin. Il ne l'a jamais fait qu'à elle dans la famille. Mais il lui a fait a chaque fois qu'elle a osé nettoyé cette pièce !

Alors oui, je m'attend à diverses boulettes d'un Niz, mais dans la catégorie chien difficile, je crois vraiment avoir eu la palme avec celui là... (on passera sur les betises plus grosses... En 17ans il en a fait une telle quantité qu'il me faudrait au moins le même nombre d'années pour les énumérer). Les Niz ont quand même l'air plus... soft à éduquer.. Et "quelques" crottes c'est pas le bout du monde clown
pifou11
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Mer 18 Fév - 23:50

tu vas avoir l'impression d'être en vacances avec un niz... j'ai eu un labrit (chien abandonné ;de 4 ans)... il me mordait, attaquait les chevaux..j'ai capitulé et l'ai donné...
alienor85
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Jeu 19 Fév - 0:45

en tout cas je peux te dire que la véto que j'ai vu dans l'après midi a trouvé douchka exceptionnelle pour un chien de 4 mois tant par son intelligence que par sa capacité à être calme et obéissante alors qu'elle l'a examiner sur toute les coutures.
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Jeu 19 Fév - 8:53

oui, mais c'est une akernabo(je sais plus le nom exact) certifiée par l'adn, une vraie quoi,
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Dim 22 Fév - 16:00

Salut Benlg, alors raconte nus, qu'a donné ta visite hier pour voir des chiots?? As tu craqué sur une jolie bouille de Niz??
Modo
Niziinny d'or
Niziinny d'or

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   Dim 22 Fév - 16:23

Modo a écrit:
Petit rappel pour les éleveurs:
Nous demandons d'annoncer les portées dans la rubrique correspondante en indiquant les renseignement obligatoires pour la loi.
Merci, pour les éleveurs qui se plient aux règles, de ne pas signaler les portées par d'autres biais: ce qui explique que nous avons enlevé la partie du message s'y rapportant.

Mona, ce qui a été dit plus tôt est toujours valable:
Merci de signaler les portées correspondantes dans la partie prévue à cet effet avant d'en parler dans les autres posts et cela dans le respect des éleveurs qui prennent la peine de le faire.
Merci pour eux.

http://nizinnyexpo.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !   

Ecoles de chiots ~ Elevages ~ Questions !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1