Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

quand commencer ?

AuteurMessage
funnizz
pâtre d'argent
pâtre d'argent

MessageSujet: quand commencer ?   Mar 28 Aoû - 19:02

A partir de quel âge peut-on commencer à faire de l'agility ou tout autre sport avec son chien ? Basketball

Cockpit est assez endurant, une balade d'1 heure, à un bon rythme ne le fatigue pas plus que çà !!! Sleep Alors que moi, si !!! :chien: Razz
Revenir en haut Aller en bas
plainesdemazurie
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: quand commencer ?   Mar 28 Aoû - 20:11

à partir de 3 mois et demi (c'est à dire quand le vaccin fait bien effet) le petit niz peut fréquenter "l'école du chiot" ce qui le pourra ensuite le mener à la découverte de l'agility mais SANS SAUTS pour ne pas endommager les articulations. yes
http://www.nizinny.ws
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: quand commencer ?   Mar 28 Aoû - 21:19

Et bien courage funnizz si tu veux aller dans un club, demande à pepsy et Maii7 Laughing
funnizz
pâtre d'argent
pâtre d'argent

MessageSujet: Re: quand commencer ?   Jeu 30 Aoû - 16:52

D'accord, merci.

Est ce que vous croyez qu'on peut faire de la trottinette avec un niz ?

c'est une trottinette appelée footbike et l'on se faire tirer par 1 ou 2 chiens.
bubble
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: quand commencer ?   Jeu 30 Aoû - 21:00

Chez nous en Suisse, en tous cas dans mon club de cyno, pour faire de l'agility le chien doit avoir au minimum 1 année, connaître le assis, couché, rappel, reste, marche au pied pale en plus, ils précisent qu'il faut savoir jouer avec son chien :albino: :rendeer: geek Bah, si y'a une chose que je sais bien faire et que j'adore faire c'est jouer avec Yukaï! Basketball

Ben moi qui voulait faire de l'agility avec ma fripouille, au lieu de l'obéissance-concours que je trouvais trop stricte, quand je vois ça j'ai l'impression de m'inscrire pour une grande carrière militaire 👅 Tant qu'ils y sont ils devraient exiger que le chien sache lire, écrire et faire le ménage! N'importe kanak!

Yukaï connaît bien tous ces ordres maintenant (il va bientôt avoir 2 ans) mais je trouve exagéré de demander toutes ces conditions pour un chien d'à peine une année.. Je pensais que l'agility c'était cool, du genre tout le monde y s'éclate.

En tous cas, en Suisse, les gens se prennent trop la tête avec les chiens, faut que tout soit parfaitement parfait et moi ça me gonfle. Avoir un chien parfait ça ne m'intéresse pas. Malheureusement les clowneries de mon Yukaï ne font pas rire les "pros du travail avec chiens" silent

Est-ce que c'est pareil en France ???
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: quand commencer ?   Ven 31 Aoû - 18:15

Ben , nous on a commencé tous les obstacles sauf les sauts à 4 mois avec nos poilus . Ce qui est sympa chez nous c'est que les plus vieux montrent le chemin aux plus jeuneS .iL nest pas interdit d'apprendre en jouant soit en lançant la balle dans un tunnel soit en y allant soi même pour entrainer son petit clown....Il est vrai que la CNEAC nous demandent de nouvelles règles à partir de 2008 , un brevet d'aptitude sera nécessaire pour pouvoir débuter l'agilité à 18 mois avec son compagnon.
Donc plus d'obeissance au départ ... Tu verras selon le club ou tu iras il y aura différentes manières de s'entrainer. Si tu peux plante quelques piquets chez toi pour le slalom, obstacles je trouve le plus dure à acquérir. N'oublies pas que le chien doit toujours avoir le premier piquet en rentrant dans le slalom épaule gauche.Tu peux mettre un petit tunnel pour l'habituer également . Et surtout n'oublies jamais de récompenser ton chien par le caresse ou autres friandises . a bientôt
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
funnizz
pâtre d'argent
pâtre d'argent

MessageSujet: Re: quand commencer ?   Sam 1 Sep - 8:42

merci à tous pour vos conseils, je vais me renseigner dans les clubs près de chez moi. merci
akernardenebola
pâtre d'argent
pâtre d'argent

MessageSujet: Re: quand commencer ?   Sam 1 Sep - 16:25

Et bien dit donc Bubble, ils sont durs en Suisse sur les conditions pour pratiquer l'agility !!!!!
Manque d'humour les moniteurs, faut les décoincer un peu !

Au fait c'est quoi savoir jouer avec son chien ? Shocked
Bizarre moi je croyais que cela allait de soi quand on avait un chien
bubble
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: quand commencer ?   Sam 1 Sep - 17:25

J'ai bien essayé de les décoincer mais sans succès :| En plus, faut être pile à l'heure sinon on a droit à une belle remarque ! Et comme j'ai tendance à être souvent en retard Embarassed ben ça l'fait pô trop geek

Savoir jouer avec son chien ? Je sais pas trop non plus ce qu'ils entendent par là scratch ça me semble aussi une évidence quand on a un chien! Faudra que je pose la question un de ces 4 !
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: quand commencer ?   Sam 1 Sep - 22:13

akernardenebola a écrit:
Et bien dit donc Bubble, ils sont durs en Suisse sur les conditions pour pratiquer l'agility !!!!!
Manque d'humour les moniteurs, faut les décoincer un peu !

Au fait c'est quoi savoir jouer avec son chien ? Shocked
Bizarre moi je croyais que cela allait de soi quand on avait un chien
Je vous explique en agility comme dans toutes autres compétitions il y a des personnes qui ne sont que compétiteurs et leurs chiens sont là pour executer les ordres et surtout correctement et attention ce n'est pas toujours gai pour le chien. Voilà pourquoi je disais jouer avec son chien , se faire plaisir les deux avant tout, s'il y a des résultats tant mieux sinon et bien on aura quand même bien ri avec son compagnon...
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
MAii*7
Grand Nizouille de bronze
Grand Nizouille de bronze

MessageSujet: Re: quand commencer ?   Mar 16 Oct - 21:37

bonsoir

Exclamation je vous raconte

dans notre club - il y a bcoup de chiens - il faut que le chien obéisse bien avant de faire une autre discipline sunny

donc on arrive avec son chiot le plus tôt possible - voir les vaccins- on est dans le cours d'éducation de base - puis on passe dans le cours de niveau supérieur et là quand le chien a son -ASSIS COUCHER - DEBOUT qu'il se conduit bien envers les chiens et les humains qu'il a du rappel on peut aller dans un autre groupe suivant son désir - AGILITY- OBÉISSANCE - RING- geek

il faut compter une année - oui-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand commencer ?   

quand commencer ?
Page 1 sur 1