Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 
 

 Qu'est ce qu'un chiot inscrit au LOF ?

Aller en bas 
AuteurMessage
nizinny-online1



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Qu'est ce qu'un chiot inscrit au LOF ?   Mer 1 Oct - 17:53

LOF:
L:Livre
O: Origines
F:Français

LOF = Livre des Origines Français (et non Livre des Origines Françaises)

Pour bien comprendre le cheminement reprenons tout depuis le début:

Vous avez une chienne (confirmée donc titulaire d'un pedigree) qui a été saillie par un mâle lui même pedigree. Cette saillie a été déclarée auprès de la SCC (Société Centrale Canine); ceci donnant lieu à l'ouverture d'un dossier numéroté. A la naissance, mise à jour du dossier pour donner la date de naissance et le nombre de chiots par sexe. Une fois les chiots pucés ou tatoués, troisième et dernière partie du dossier consistant à donner le nom et le N° de puce ou de tatouage de chaque chiot vivant. En retour, vous allez recevoir pour chaque chiot un certificat de naissance. Ce certificat établit la lignée généalogique de votre chiot et lui donne ses premiers numéros LOF.

Le pedigree, lui, ne sera obtenu qu'après confirmation du chien titulaire d'un certificat de naissance auprès d'un juge expert confirmateur. Confirmation possible à partir de 12 mois pour notre nizinny. Votre chien obtient alors une deuxième série de numéros Lof s'ajoutant aux premiers.

A savoir:
La confirmation n'est pas obligatoire et non limitée dans le temps.

Seuls des chiots issus de parents confirmés (et si déclaration de saillie faite auprès de la SCC) pourront obtenir des certificats de naissance.
La confirmation n'est donc utile qu'en cas de reproduction.

Un particulier comme un éleveur peut donc faire naître des chiots communément appelés chiots inscrits au Lof pourvu qu'il ait respecté la procédure ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un chiot inscrit au LOF ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le NIZINNY forum de nizinny-online :: Réglementation - législation - vocabulaire cynophile :: Réglementation - législation-
Sauter vers: