Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

Pamouk-Milou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Jeu 28 Aoû - 21:03

Moi, chez Truffaut l'an dernier en juillet, deux pour qu'ils aient les mêmes ... sunny flower
J'avais pris en même temps une plus grande écuelle pour l'eau et me suis vite rendue compte de mon erreur ... les oreilles trempent dedans ! No
Parfois, ils boivent ensemble dans une petite écuelle, c'est rigolo !

Dernière édition par genialchien le Jeu 28 Aoû - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Jeu 28 Aoû - 21:08

MERCI , super , j'irai vois un jour à Truffaut , car j'ai la même pour les 4 alors j'inscris leur prénom à chacun avec du Tipp EX ou du vernis à ongle comme ils n'ont pas tous la même ration
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Sam 13 Sep - 19:00

J'adore voir les photos de vos niz. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres !
Vous parlez pour certains de toilettage. Leur faites-vous des shampooings régulièrement ? Quand on a acheté Poncho, on nous a dit qu'il n'en avait pas besoin car son poil était auto-nettoyant. J'ai fini par faire un shampooing quand même au bout que 2 mois 1/2 et l'eau était franchement jaune voire marron ! Quant aux poils du museau, je n'ai aps réussi à les rendre blancs, ils restent marron-jaune...
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Sam 13 Sep - 19:27

Ah servine te revoilà, j'ai cru que tu t'étais perdue ... contente de voir une de tes messages !
Comment va ton loulou niz ? et pour la propreté, ça s'est bien passé ?
Je ne fais toiletter chez toiletteuse qu'une fois par an, entre temps le brossage élimine beaucoup de poussière ce qui me fais dire parfois qu'Hélios pour lequel j'ai plus de recul est auto-nettoyant. Même quand j'allais au club canin, quand je l'ai baladé au loin, il n'a jamais été nécessaire de le laver après, mais à part au club où il était très jeune, je promenais plutôt par temps sec. sunny
Le blanc deviendra toujours jaune et marron, avec Hélios ça se voit, mais à quelle échéance pour Poncho, je ne peux te dire.
Pamouk n'a pas trop de foncé aux babines et est pourtant presque blanche. lol!
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Sam 13 Sep - 19:35

Ils sont auto nettoyant, mais en cas de grosses salissures ou de ballades à la mer, je lave .Pour les babines, je peux me tromper mais ce ne serai pas les croquettes qui font cela, Gusgus n'avait pas les babines marrons, je lui faisais à manger moi meme....
Et les vacances ?
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Sam 13 Sep - 20:05

Pour nous aussi Voyou est auto nettoyant , juste on lui lave le ventre et les pattes en cas de concours avec beaucoup de boue .
On le shampoinne complètement une fois par an.
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Sam 13 Sep - 22:24

Merci pour vos témoignages.
Oui, ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum : les vacances puis un problème Internet.
Poncho va bien. Pour la propreté, il y a occasionnellement des petits accidents mais il semble avoir bien compris quand même. On a fini par lui donner un biscuit quand il faisait dehors à la demande. C'est à partir de ce moment là que les progrès ont commencé.
Avec nous, il est super. On rigole beaucoup. il joue comme un enfant avec nos enfants. Mais avec les autres personnes, il est extrêmement craintif et s'enfuit dès que quelqu'un s'approche de lui et ce même après une semaine de vie commune comme ça a pu être le cas pendant les vacances ! J'espère qu'il va devenir plus sociable car il en a frustré plus d'un qui aurait aimé jouer avec lui ou lui donner une petite caresse !
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Dim 14 Sep - 10:11

Schlouffy est aussi très distant avec les gens qu'il ne côtoie pas à longueur d'année.
Par exemple, ma fille aînée n'a jamais vécu avec Schlouffy ; quand elle vient il est très distant.
Pour mon fils aîné qui a vécu avec Schlouff mais est parti de la maison pour ses études, et ne revient que deux fois par, et là, Schlouffy lui fait la fête, avec beaucoup de sourire de roulades sur le dos...
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Dim 14 Sep - 11:20

N'y a-t-il pas un moyen de les rassurer pour qu'ils soient plus proches des gens qui nous entourent ?
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Dim 14 Sep - 11:28

je vais peut etre dire une betise, mais il ne faut pas le forcer, et meme il faut jouer un peu l'indifference, en fait il copie nos angoisses, si on est angoissé, il le sera , et puis avec le temps, il s'addapte
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Dim 14 Sep - 11:33

Souvent, c'est vrai qu'au lieu d'être indifférents, on a essayé de le rassurer, ce qui a peut-être eu l'effet inverse...
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Dim 14 Sep - 11:41

Personnellement ça m'est égal qu'il aille uniquement vers les gens avec lesquels il se sent bien.
Ca arrive que des personnes qu'il n'a jamais vu viennent à la personne et il ne fait pas le sauvage. Il va vers eux. J'en déduis donc qu'il a "ses têtes" et tant pis pour ceux qui n'ont pas le grand honneur de caresser Schlouffy
plainesdemazurie
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Dim 14 Sep - 11:43

Servine a écrit:
Souvent, c'est vrai qu'au lieu d'être indifférents, on a essayé de le rassurer, ce qui a peut-être eu l'effet inverse...
C'est exactement ça!
Dans ce cas il ne faut surtout pas caresser, rassurer... Le nizinny étant, normalement, un chien curieux il faut le laisser aller voir et analyser la situation et quand il voit qu'il n'y a pas de danger en général c'est enregistré et il n'y a plus de problème.
http://www.nizinny.ws
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Dim 14 Sep - 11:55

j'avais un peu raison ? je deviens bonne ? à ton avis tatie Michele ?
plainesdemazurie
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Dim 14 Sep - 12:02

doguy a écrit:
j'avais un peu raison ? je deviens bonne ? à ton avis tatie Michele ?
top good yes :bravo: 20 et j'en passe et des meilleurs lol!
http://www.nizinny.ws
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Dim 14 Sep - 12:19

Poncho lui ne va vers personne !!! Il se contente de nous 4 et au-delà, garde ses distances. Pendant, les vacances, mon père a ténté de jouer avec lui, même au bout de trois semaines, ça a été impossible. Dès qu'il le voyait s'approcher, il fuyait !
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Dim 14 Sep - 18:31

bonjour Servine (Dumny?), alors ce bébé il vient du même élevage que mon Bydoo? quand tu as dit qu'il avait été opéré il nous a semblé le reconnaître, on avait même rappelé il allait être adopté le jeudi, c'était pour nos amis, depuis ils on pris une petite femelle Douchka; Nous c'est l'inverse le nounours est sympa avec tout le monde c'est des fois pas drôle car les gens veulent toujours le tripoter et je n'aime pas trop, au bout d'un moment!!!!! par contre je me méfie avec les enfants car certains lui font peur et même s'il n'a pas une once d'agressivité je préfère me méfier, on ne sait jamais quelle réaction la peur pourrait lui faire avoir
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Dim 14 Sep - 18:57

Quelle perspicacité !!! Oui c'est Dumny ! On la rebaptisé Poncho. C'est vrai que c'est complètement l'inverse car s'il est méfiant et qu'il ne se laisse pas approcher par les adultes, il joue (sans se laisser caresser) avec tous les copains et copines de nos enfants. Et quand il est avec notre fils de 5 ans, il le laisse faire n'importe quoi, c'est moi qui suis obligée d'être derrière pour dire stop à mon fils !
En tout cas, ça me fait plaisir d'entendre paler d'un frère de Poncho !
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Dim 14 Sep - 22:12

en fait ils ne sont pas frères Bydoo est du 24 février mais ils sont restés longtemps ensembles à l'élevage à cause de l'opération, quand on a étécherché Bydoo on l'avait trouvé tellement mignon qu'on voulait que nos amis le prennent mais quand on a rappelé,vous veniez le prendre le jeudi, contents de savoir qu'il est heureux avec vous. Depuis ils ont pris une petite femelle Douchka
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Dim 14 Sep - 22:34

eh bien ça promets, les" parties"vont faire exploser les murs.
En fait, un niz n'est jamais vraiment content que lorsqu'il est avec un autre niz......
Courage
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Dim 14 Sep - 22:43

Et oui Voyou aussi ne se sent vraiment bien qu'avec nous . Quand ma fille vient il aboie puis comme elle fait l'indifférente , il s'approche et vient chercher une caresse . Vendredi , nous avons tent"é et c'est ma fille qui l'a voulu de poser le bébé de 4 mois dans le transat à terre, plusieurs fois Voyou est allé reniflé sa tête à l'arrière puis est parti . Bon nous lui avions déjà fait sentir plusieurs ces petits petons . Comme je vais garder Damien un ou 2 jours par semaine , il faut que Voyou s'y habitue.
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Lun 15 Sep - 9:22

que ça soit Corneille ou Slava, Anais s'en est fait deux allies.
Ils tournent comme des vautours autour de la chaise haute, et Mademoiselle leur donne ses gateaux, et il lui leche les mains, des fois qu'il y ai des miettes.J'ai beau faire attention, ils y arrivent toujours et Anais rigole, bon j'entends d'ici vos reflexions
"au moins elle ne hurle pas" et c'est vrai...Comme elle ne pense qu'a marcher je pense que j'ai pas fini de surveiller les deux , mais ils sont attentionnés, et Corneille toujours aussi brute
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Jeu 30 Oct - 11:44

ce n'est plus Pamouk-Milou, c'est Pamouk ce matin après le toilettage d'hier (elle venait de se lècher la patte arrière droite)

Et après l'intervention du sous-traitant de France Télécom hier, j'ai internet mais plus de tonalité de téléphone, quand est-ce que ça va finir ce cirque ...? Je n'ai plus que mon mobile, 10 mn jusqu'au 2 novembre inclu ...sinon, dépassement de forfait. lol! j'ai appelé le gars qui est venu hier et m'avait laissé son n° et j'attends ....
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Jeu 30 Oct - 12:48

En effet, ça a bien repoussé !
Chez nous c'est pas mal non plus. Quelquefois, lorsque nous sommes plusieurs sur la ligne de mon village, on fait des communications à 3 ou 4 !!! Bonjour l'intimité !!! Et donc FT a dit qu'après vérification, la ligne était pourrie et bonne à refaire sur 3 km... Ca c'était au mois de juin, on attend toujours !!!
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   Jeu 30 Oct - 13:03

PTT, petit travail tranquille, il faut le temps, Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pamouk-Milou   

Pamouk-Milou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut