Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

shampooing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: shampooing   Mar 29 Avr - 18:01

Je dois laver Corneille, simplement pour enlever le sel et le sable,
car il est auto nettoyant, quel est le shampooing ideal pour leur poil
?
je ne veux pas qu'il se gratte ou est une allergie de peau
Revenir en haut Aller en bas
akernardenebola
pâtre d'argent
pâtre d'argent

MessageSujet: Re: shampooing   Jeu 1 Mai - 10:37

En tout cas pas de shampooing avec huile de machin (jojoba ou autre), de conditionneur ou autre...
Un shampooing protéiné, le plus doux possible.
Personnellement je prends le shampooing biovite de Crown Royal
TED
pasteur de diamant
pasteur de diamant

MessageSujet: Re: shampooing   Dim 11 Jan - 17:44

Duke vient de prendre la douche, parce que le sable de st cyprien, il est dégueu ! On emploie un shampoing chiot, c'est la troisième fois et il n'a jamais fait d'allergie. Par contre, vous employez de l'eau chaude comme pour les humains ? plus chaude, plus froide ? évidemment dans la baignoire il tremble mais je ne pense pas que ce soit de froid !
Mesdames les éleveuses, pourriez vous mettre à l'occasion quand vous avez 2mn des photos des peignes et brosses que vous utilisez ? Dans VOTRE livre, il y a la description mais les photos c'est bien aussi ! Oui je sais Mano, tu nous a fait voir, mais il y a longtemps geek et en plus tout le monde n'a pas eu cette chance ! Basketball
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: shampooing   Dim 11 Jan - 17:54

pour le bain de ces messieurs dames, de l'eau tiede...........
tu nous diras comment en est sortie, la salle de bain, bien sur ,
Je viens de brosser les deux, y'avait des noeuds, mais comme la table est dans l'annexe pas chauffée, j'ai attendu des temperatures positives, voila c'est fait, ils sont tout beau, et en plus je leur est donné des os de boeuf , ils ne veulent plus rentrer....................
TED
pasteur de diamant
pasteur de diamant

MessageSujet: Re: shampooing   Dim 11 Jan - 18:00

en fait, la salle de bains chez nous est petite, donc évidemment ébrouage à la sortie de la baignoire, mais j'avais posé des tapis de bains au sol, de ce côté là ça va ! moi par contre puisque tu t'inquiètes de moi aussi lol! j'étais plus mouillée geek le séchoir il aime pas trop, mais il a vite oublié en sortant, il a eu lui aussi un os en peau de machin et pétard de sort il est déjà bientôt fini !
R'MINH
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: shampooing   Jeu 19 Mar - 8:34

je n' ai pas encore lavé Diouk depuis qu' il est arrivé à la maison.En ce moment je le brosse tout les jours car il perd énormément de poils.J' ai toujours entendu dire qu' il ne fallait pas laver un chien trop souvent , une fois par an et en été.qu' en pensez vous? Pour le moment il n' est pas sale, il ne sent pas mauvais , donc je n' en vois pas l' utilité.Bien sûre s' il venait à se rouler dans de la boue ou pire il aurait de suite droit au bain !J' ai déja prévu pour le shampoing du savon de marseille en gel ,c' est naturel et il parait que ça fait briller le poil.Je ne lave ma Briarde qu' une seule fois en été mais elle n' est du genre à se rouler n' importe ou et mademoiselle n' aime pas l' eau donc même à la plage elle ne se baigne pas.Alors laver pas laver j' attends vos réponses et vos conseils seront les bienvenus
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: shampooing   Jeu 19 Mar - 10:22

Corneille , une fois par an, en rentrant de Bretagne , par exemple, parcequ'une semaine à se rouler dans le sable , par contre le savon de Marseille, je ne pense pas que cela soit bon, mais je ne sais pas vraiment, on m'a toujours dit que ; pas de shampoing humain, le savon liquide, ...............
R'MINH
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: shampooing   Jeu 19 Mar - 11:25

pour le moment Diouk ne se salit pas trop mais c' est sûre que lorsque nous irons à la plage régulièrement il faudra que je le lave plus souvent pour enlever sable et sel.Le savon gel que j' acheté est sans graisse animale ni colorant il est marqué pur végétal , le mieux est de poser la question au vétérinaire peut être...en fait ce n' est pas un shampoing mais bien du savon de Marseille juste enrichi à la glycérine.
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: shampooing   Jeu 19 Mar - 11:43

Nous ne lavons pas souvent Voyou , un peu les pattes de temps en temps , bien qu'il soit souvent sale après les concours . Mais comme il est autonettoyant pas de problème , un bon brossage après qu'il soit sec
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
R'MINH
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: shampooing   Jeu 19 Mar - 12:09

moi aussi je préfère un bon brossage au bain sauf cas exceptionnel; tous les éleveurs que j' ai connu dans le temps déconseillaient les lavages trop fréquents mais si c' est comme pour les enfants les méthodes ont pu changer aussi.
alienor85
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: shampooing   Jeu 19 Mar - 12:56

Nous allons nous promener à la mer une après midi sur deux. Si douchka va se mouiller les pattes, en rentrant je donne un coup de brosse et je rince simplement les pattes et le ventre mais je ne lui donne pas de bain
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: shampooing   Jeu 19 Mar - 13:07

le matin, comme ils mardhent sur les trottoirs d'une grande route à forte circulation, avant de rejoindre le parc, ils ont les pattes noires, alors trempette de pattes, 8 au total , je compte bien, et une fois de temps en temps lavage des "parties" intime de ces messieurs , dames, et c'est tout, pour le sable, en cc pas facile de doucher , alors en rentrant je fais un bain, avec un shampoing neutre, sans huile de vison, ou autre , le truc tout simple,
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: shampooing   Jeu 19 Mar - 13:13

R'MINH a écrit:
pour le moment Diouk ne se salit pas trop mais c' est sûre que lorsque nous irons à la plage régulièrement il faudra que je le lave plus souvent pour enlever sable et sel.Le savon gel que j' acheté est sans graisse animale ni colorant il est marqué pur végétal , le mieux est de poser la question au vétérinaire peut être...en fait ce n' est pas un shampoing mais bien du savon de Marseille juste enrichi à la glycérine.

Le mieux est peut-être plutôt de lire plus haut ce qu'akernarnizinny a écrit !
akernardenebola
pâtre d'argent
pâtre d'argent

MessageSujet: Re: shampooing   Jeu 19 Mar - 13:26

Attention a trop de shampooings, l'entretien regulier va vous réserver de droles de surprises sinon..... préférez un petit rincage
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: shampooing   Jeu 19 Mar - 13:40

Lisez ce que akernardenebola dit, avec colley et niz, elle s'y connait !
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: shampooing   Jeu 19 Mar - 13:46

ah, oui les woafwoaf collés, et les "'s'il vous plait" des nizs
TED
pasteur de diamant
pasteur de diamant

MessageSujet: Re: shampooing   Dim 20 Sep - 10:54

Mano bounce Mano bounce pour le shampoing que tu utilises, j'ai vu qu'il existe 3 formules et qu'il se vend à diluer ou prêt à l'emploi. Tu prends le n° 3 ? pour tes nizinnys pas pour toi geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: shampooing   

shampooing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1