Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: présentation   Ven 25 Sep - 15:31

Notre nizinny GORDON toujours en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
plainesdemazurie
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: présentation   Dim 27 Sep - 23:25

Et toujours aussi beau!
Comment va t il?
http://www.nizinny.ws
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: présentation   Lun 28 Sep - 10:25

bonjour!Notre niz Gordon va très bien,à la dernière pesée du 19 septembre : 21 kg 800.Il vit avec 2 beards mâles qu'il a éduqué,et nous a surpris tant il a été une nounou je dirai formidable avec eux!
Mes beards ont pris des manies de Gordon,mais la chose qu'ils n'ont pas réussit c'est à manger comme Gordon car il aime beaucoup de choses,y compris en ce moment que j'ai des poires qui commencent à très bien mûrir et comme les branches ploient sous le poids des poires donc sont à portée de truffe de Gordon! Gordon est le gardien de la maison,mais reste un chien calme sans problème de santé jusqu'à maintenant,bien que mon dernier beard âgé de 17 mois lui casse un peu les pieds pour s'amuser mais quand Gordon se met à bien gronder tout le monde se range!Il a eu un impact sur  Hercule que j'étais loin d'imaginer et, quand je pars en expo il arrive aussi que Gordon devienne morose ce qui n'est pas dans ses habitudes!Il faut aussi dire qu'il a une mémoire ou rien ne lui échappe et quand on oublie il se charge bien de nous le rappeler avec ses coups de pattes en nous regardant bien , si on ne réagit pas bon!là c'est sa voix de ténor qui se fait entendre!Je dirai que c'est un ténor au milieu de mes 2 barytons!
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: présentation   Mer 30 Sep - 11:17

Belle évocation musicale ... C'est super qu'ils s'entendent si bien, bravo !
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: présentation   Jeu 1 Oct - 20:41

la vie doit etre passionnante avec les trois ....le niz est une parfaite nounou je suis entierement d'accord
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: présentation   Ven 2 Oct - 12:03

Passionnante,oui, mais aussi je dois faire avec ces caractères différents!Lorsque je donne une gâterie ,commence par Gordon et j'emmène les 2 beards avec moi quand il s'agit d'une barre "dentastix",Gordon est plus puissant pour croquer et mange vite(c'est un gourmand),les beards,je coupe cette barre en plusieurs morceaux, sinon Hercule la laisse à terre et s'en va,mais si le niz passe......ce n'est jamais perdu,je fais la même chose pour Petit Pois,je la coupe en plusieurs morceaux car c'est un chien qui mange lentement en prenant le soin de croquer en plus il est zen!C'est un exemple parmi tant d'autres que je vous ai narré pour vous dire à quels points il faut connaître son chien mais ne pensez pas que je sois un dictionnaire!Je fais des concours en expo avec Hercule et Petit Pois,mon niz je ne peux pas,il est plus difficile à manipuler et je ne veux pas de problème avec les juges ce qui serait mal venu!
Gordon est très difficile à toiletter bien que nous ne le laissons jamais faire, caractère bien affirmé,mais ma foi ,il nous suit sans problème et s'adapte très bien partout ,il est génial!Par contre,pas d'accord avec le véto au moment des vaccins!
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: présentation   Sam 3 Oct - 9:20

oui, avec les nizs il faut composer ...Deux et des caractères tres differents le principal c'est de les connaitre et de composer avec ....
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: présentation   Sam 3 Oct - 18:59

c'est vrai doguy!un jour,j'ai assisté à une leçon donné par Gordon à mon 1er beard Hercule!j'étais derrière ma maison,Gordon marchait derrière moi et Hercule derrière Gordon, je me dirigeai vers ma lessive que j'allais décrocher,Gordon passa doucement entre mes jambes telle une anguille puis se retourna vers Hercule qui essaya d'en faire autant, mais celui-ci s'arrêta et tourna sa tête vers moi,je restais silencieuse,observant ce manège,alors le beard recula doucement gêné car il ne pouvait pas passer avec la même aisance que Gordon du fait de sa plus grande taille!Le plus extraordinaire,j'avais entendu dire que les adultes apprenaient au chiot,mais le voir c'est encore plus beau!Lorsque j'ai eu Petit Pois,Hercule ne sachant plus ou se trouvait sa place,devint jaloux,à faire des caprices pour manger,mais ma foi ne chercha jamais à lui faire mal,alors que Gordon commença par lui montrer qu'il était le chef et ensuite les choses se firent de façon naturelle et Petit Pois suivait partout Gordon comme il aurait pu suivre sa mère et se mit à bien le copier mais il entraînait aussi Gordon dans ses bêtises,là!moins drôle pour les maîtres!!
Avant d'acheter mes beards,mon mari ainsi que moi, j'ai recherché pour savoir comment on faisait avec plusieurs chiens(gamelle,hiérarchie etc....)je me suis adressée à des éleveurs de niz ainsi que de beards, sans oublier les éducateurs canins parce que je voulais savoir comment s'y prendre et surtout les erreurs à ne pas commettre,je croise des gens qui ont la passion du chien et qui m'en apprennent encore,ça, c'est formidable!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1