Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

Rallye et agilité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Mer 14 Jan - 18:34

Tout les étapes que je t'ai mentionnées se font sur des semaines d'entraînement. J'ai pas de video de la première étape. Claude a oublié de filmer mais je vais tenter de t'expliquer. Comme dirait le prof c'est la plus importante et il faut graduer très très lentement.

J'ai repris depuis la base avec Bella et je la fais sentir la petite boite simplement. Dès qu'elle met son nez, clic-bouffe. Je la déplace rapidement et elle doit se déplacer d'elle-même. Pas un mot. C'est elle qui doit y aller d'elle-même pour imprégner le mouvement d'aller vers une odeur en premier. On ne doit pas se mettre en mode recherche avant plusieurs entraînements sinon on devra reprendre à la base. Donc, juste un petit pot pour l'instant que je déplace. J'ai pris un petit pot à épices en verre neuf avec des petits trous. Je commence à filmer mes entraînements. Ça je pourrai te montrer. On a commencé hier à filmer. Il y a plusieurs détails à observer pour ne pas induire d'erreur dans le chien. Aussi il faut le faire plusieurs fois par jour mais pas plus de 2 minutes la fois.

Comme Bella va bien et reconnaît l'odeur car j'avais déjà commencé il y a qq semaines, je vais introduire un autre petit pot identique sans odeur. Elle devra aller sentir d,elle-même, sans que tu lui dises, les 2 pots et quand elle sent le bon et te le démontre, clic-bouffe. Il faut qu'elle réussisse cette étape avant d'aller plus loin. Pour Bella j'ai réussi à ce qu'elle laisse son nez sur le pot pour m'indiquer que c'est le bon. Une bonne étape.

Dans l'entraînement il faut prendre en compte les 4 D. Durée, distance, distraction et discipline. Pour que Bella reste plus longtemps, j'ai attendu 1 seconde de plus lorsqu'elle avait le nez dessus, clic-bouffe. Elle a tout de suite compris. Dc, j'ai augmenté la durée. Il faut jouer avec ces 4D avant de monter de pallier. Je me promène avec le petit pot un peu plus loin, ça c'est la distance. Pour la distraction, je dois aller me cherche ces petites boîtes que je n'ai pas, ça fera un autre contenant, c'est la distraction. Pour la discipline bien il faut faire tjrs correctement, pas de clic-bouffe pour rien, pas doit d'appeler le chien, pas le droit de dire Viens, rien. C'est bcp de règles mais tellement l'fun, j'adore travailler avec Bella. Elle adore aussi alors....

Dès que j'aurai qq chose de pas pire, je vais le mettre en film. On doit être très alerte au comportement du chien pendant l'exercice pour déceler nos erreurs. Ça demande et augmente la concentration du chien également. Pas trop longtemps à la fois pour ne pas ennuyer le chien. Il faut arrêter pendant qu'il en a encore le goût et jouer avec lui, mais hors de la zone de travail.

Je me rends compte que ça me fait faire une belle révision et que j'ai compris le principe mais c'est difficile de ne rien oublier et je ne suis pas prof.
Si tu veux je peux demander au prof qui vient de Suisse s'il connaît quelqu'un dans ta région qui fait cette discipline et l'enseigne comme sport canin. Peut-être que tes amis d'agilité aimerait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Lun 26 Jan - 11:22

Hier on avait un Fun match pour le premier titre d'obéissance CD et on a fait pouet, pouet, pouet! on aurait pas passé! Bella a la snif par terre pas mal trop développée donc la laisse était tendue, c'est pas bon ça et ça ne passe pas. Et elle n'a pas tenu sa minute assise, donc non qualifiable...notre pire performance depuis le début! On essaiera de faire mieux la prochaine fois....

Je pense que Bella trouve cela plate les marches en obéissance et elle snif par terre. Quelqu'un sur place m'a dit de la corriger à chaque fois qu'elle sniffe par terre mais ça ne me tente pas. Elle est déjà anxieuse, ça va simplement en ajouter et c'est pas le but. Je ne veux pas qu'elle fasse quoi que ce soit de force. La routine dure environ 5 minutes et plus le temps passe, plus elle se sent à l'aise. Malheureusement les marches sont toujours au début!

Aussitôt que les mouvements demandés impliquent des sauts ou de la course elle performe pcq elle adore ça! Alors on a un gros défi car les marches comptent pour beaucoup! Et si on n'améliore pas la marche, fini les compétitions. Ce serait tellement dommage car elle apprend tellement vite et fait tellement bien à part la marche! Va falloir que je réfléchisse à ça!
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Lun 26 Jan - 11:54

même en regardant les autres faire, elle n'essaye pas de copier ...pourtant ils sont assez forts pour analyser la chose et le faire ...tu n'as pas avec toi quelqu'un qui peut faire la marche avec son chien en le félicitant outrageusement ......
par contre la niflette c'est un point noir chez le niz ..Slava a toujours la truffe par terre des que l'on sort à tel point qu'elle se cogne sur le moindre obstacle qui se trouve sur le chemin de sa truffe...genre tas de taupe gelé, cailloux , arbres même ...
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Lun 26 Jan - 14:58

et tu n'as pas le droit de garder une gourmandise en main pour la tenter plus que le sol ? Ou seulement frotter ta main avec une bonne odeur ?
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Lun 26 Jan - 16:08

En fun match, oui on a le droit mais c'est interdit en compétition! Même hier j'en avais dans les poches et ça ne suffit pas! Il faudra que je lui en donne constamment et ça ce n'est pas permis! en rallye obéissance on a droit de parler à son chien et tapoter dans les mains pour ramener l'attention du chien. Dans ce cas là, on y arrive mais en obéissance pure, pas de gestes, pas de bouffe et pas de paroles. C'est toff en titi! et si on n'y arrive, pas de compétition!!!!! Le titre CD est le premier. Le pire c'est qu'en cours on est déjà rendus au 2e titre et lorsqu'il y aura une place pour nous dans l'école on va commencer le 3e titre tellement ça va bien dans le reste des exercices. Mais la marche....

J'ai le même problème en freestyle et en agilité. À tout moment elle a le nez par terre. Ce n'est pas le cas de tous les chiens.

Elle ne semble pas vouloir copier le comportement. Faut dire qu'elle est toujours stressée au début!
J'espère qu'on y arrivera!
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Mar 27 Jan - 10:37

le nez par terre , comme je te l'ai dit c'est inscrit dans les gegenes du niz ....courag et puis c'est pas comme si tu la voulais sans défaut ta Bella .....ils sont bien rigolo avec leurs travers.... geek
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Mar 27 Jan - 12:09

Tu vas y arriver à force de patience !
Les cavaliers king charles c'est pire ce sont des chasseurs , il m'est arrivé en concours que brusquement me quittent malgré la vitesse car ils avaient trouvé une toute petite bouffe sur le terrain ou des crottes de lapin .
Continue surtout à t'amuser avec Bella , ne la force pas , cela gacherait tout l'acquis de jusque maintenant
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Mar 27 Jan - 16:45

C'est pas grave s'il lui arrive de temps en temps de sniffer. Je ne demande pas la perfection. C'est tellement ancré chez elle... Je vais commencer à la désensibiliser un peu avec la bouffe par terre mais jamais avec de la force tjrs avec du renforcement positif! J'ai une amie qui entraîne des chiens et il paraît que ça fonctionne bien. L'été passé en rallye dehors je n'étais pas capable de garder son attention, ce n'est pas nouveau comme situation c'est juste que là on ne pourra continuer si on n'améliore pas le tout!

Je vais également travailler son attention dehors. Ça se fait avec le jeu.

Heureusement que je suis à la retraite!!! Bella est quasiment une «job à temps plein»! Cré toutounne va! Elle est de plus en plus drôle...
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Jeu 29 Jan - 21:00

B. ben là ma prof de freestyle en train d'organiser un qqchose en freestyle pour le 25 avril. Genre petite compétition!!!!!!! Il y aura des mouvements imposés pour la chorégrphie et cela devra durer 90 secondes. Ou lala! je sais pas si on va y arriver mais on va s'essayer. Et tant pis si on fait «patate»!

Je pourrai récupérer ce que j'ai de fait à date, mon choix de musique reste le même et j'ai déjà une partie de choré faite mais pas encore pratiquée sérieusement avec Bella. C'est pas facile pcq le chien ne bouge pas tjrs tout de suite car lui il n'a pas la choré dans la tête mais la musique n'attend pas!!! Il faut que je lui dise quoi faire un temps avant le début du mouvement. Pas évident, gros défi!

J'ai 20 secondes de fait! on a pratiqué ce matin et je pense que ce sera correct pour cette petite partie! Bella y arrive... J'ai changé 4 à 5 fois ce bout en fonction de ce que Bella était capable de faire sur le rythme de la musique. Ça peut sembler facile mais c'est franchement toff! Et il faut que ce soit beau et que moi aussi je danse là-dessus!!! Et s'il y a des «cue» dans la musique, il est souhaitable que le chien fasse qqchose sur ce «cue». Ça me fait rire tout ça! Quand je dis a`Bella: vients-tu danser ou on danse? Elle vient tout de suite!!!Que c'est drôle! Qui aurait dit ça il y a 2 ans!!!
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Jeu 29 Jan - 23:18

Cela sera surement plaisant à regarder !  danse3
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Ven 30 Jan - 16:01

oh oui cela va être beau j'en suis sur j'espère que quelqu'un pourra vous filmer .
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Ven 30 Jan - 16:56

Oui Claude va pouvoir filmer!
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Mer 4 Mar - 2:35

Ouin ben c'est moins certain qu'on présente en freestyle.... Bella a constamment le nez par terre.... Pas capable de garder son attention, elle fait le «ménage» du local. C'est tellement dommage... à la maison elle est capable de le faire.......et elle fait bien.... Dimanche passé on a essayé de capter son attention pendant un moment avec la prof, rien à faire. elle a le nez par terre. C'est certain que si j'ai de la bouffe dans la main elle me suit mais là elle est concentrée sur ma main et n'entend plus rien! On s'entend que je n'irai pas faire la dinde si cela ne change pas! Elle est tellement capable de plein de trucs, vraiment dommage.... il me reste encore 3 cours de 30 minutes avant l'activité... à suivre...
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Mer 4 Mar - 14:58

Tu sais Suz moi je ne mets pas la nourriture dans la main mais dans ma bouche soit des petits bouts de fromage ou saucisse ou autre donc pas focalisé sur ma main mais vers mon visage . essaye peut être que cela marchera , mais fait attention de ne pas manger tout toi même hihi
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Mer 4 Mar - 17:26

Peut-être qu'au niveau de l'entraînement ça pourrait fonctionner mais en plein freestyle, il faudrait que j'aie pas mal de «visou» car elle ne doit pas me quitter d'un pas pour que cela fonctionne. Pire encore je ne dois pas la regarder constamment alors... mais peut-être que la période précédant l'activité je pourrais essayer de capter son attention de cette façon. Bien difficile car il y a plein de petits trésors par terre qui ne demandent qu'à être mangés! lol Je vais quand même essayer, je n'ai pas baissé les bras! On pourrait tellement faire de quoi de mignon ensemble!

Aussi mes profs sont unanimes, elle manque d'assurance dans les endroits nouveaux, donc un peu de stress avec tout ça. La snif par terre l'aide beaucoup à se rassurer. Il aurait fallu que je la sorte encore plus lorsqu'elle était jeune pour l'habituer encore plus aux gens et nouveaux endroits. Certains demandent plus que d'autres il paraît mais ce n'était pas évident à savoir! Mais bon....c'est de même...

Ma prof m'a demandé de trouver qqchose de plus attrayant que sa bouffe ordinaire. Pas de saucisse ou gâterie du commerce, Toutounne est allergique au boeuf et poulet. Alors je me suis mise à la popotte. eh oui, qu'est-ce qu'on ne ferait pas.... J'ai cuisiné des biscuits au thon, au fromage parmesan et d'autres aux bananes et beurre d'arachides. elle préfère ceux au fromage. J'y ai goûté ils sont même bons! Les autres....ordinaires mais elle aime.

Vendredi à mes cours d'obéissance il faut qu'on apporte ce que le chien aime le plus car il y aura beaucoup d'exercices de distractions. C'est là que mes biscuits vont passer le vrai test! hihihi!

J'avais déjà choisi une autre musique pour une autre pièce pour Bella et moi mais je ne sais trop... je vais voir comment la situation évolue! Le titre «Immortal love» de Paul Dinletirle premier 2 minutes. Je ferais du Hellwork to music là-dessus! Elle est tellement capable la p'tite chipie!!! Pas avant l'an prochain quand même!
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Ven 6 Mar - 16:18

Une proposition de travail pour Bella !
https://www.youtube.com/embed/PkBxPJuuJOU
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Ven 6 Mar - 16:57

Il est vraiment génial ce petit chien!
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Ven 6 Mar - 17:03

Super , moi aussi j'ai trouvé ma reconversion
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Ven 6 Mar - 21:33

France, j'ai essayé avec des pommes dans la bouche et ça fonctionne pour l'entraînement! Bon.....faut pas que je les mange et je peux te dire que Bella me regarde. Dans une dizaine de jours je vais avoir mon cours de freestyle, on va voir comment on peut gérer le tout! à suivre....
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Lun 9 Mar - 23:04

Samedi prochain, Bella et moi allons vivre une nouvelle expérience! Nous allons participer à un fun match en rallye-O dans un centre commercial! La Société canine de Québec organise à chaque année ce genre d'événement. Ainsi la population peut aller voir les maîtres et chiens à l'oeuvre...
Je ne sais pas trop comment on va trouver cela, autant elle que moi! À suivre...
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Mar 10 Mar - 16:26

elle est déjà habituée dans une salle donc cela ne devrait pas trop la changer . C'est bien vous faites beaucoup d'activités dans vos clubs
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Mar 10 Mar - 18:24

Nouvelle expérience à suivre !
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Sam 14 Mar - 23:54

Super Toutounne!
On a eu une superbe expérience ce matin! Bella a été extra! Une attitude sans reproche! Calme, attentive, pas de grognement ou jappement, voulant aller vers les gens.....et surtout avec moi das le ring...je rêve! Il ny avait pas bcp de spectateurs compte tenu de l'heure et c'était très bien ainsi.

On a passé avec 87/100 avec un niveau de passage à 70/100 Le pire c'est que c'est de ma faute si on a perdu bcp de points. Bella a fait 3 snif alors moins 3 points. Et moi je n'ai pas tourné du bon côté à une station, une erreur bébête, j'ai alors perdu 10 points! pas fort la madame!!! lol

Faut dire qu'hier on est revenus du cours d'obéissance vers 23h et je ne m'endormais pas du tout. J'ai travaillé dans ma préparation de mes cours pour passer le temps mais je ne m'endormais pas plus après!!!! Donc très peu dormi et j'étais plus que mollo ce matin. J'ai fait une erreur d'attention! Ça me dit que le prochain coup je devrai être plus vigilante sur les directions....lol

Bon là je ne met pas la video car j'ai pris qq kilos depuis l'opération et disons que je n'aime pas ça du tout! Faut que je perde cela ce printemps!!!
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Dim 15 Mar - 22:41

C'est tout de même une bonne expérience pour Bella et toi, les erreurs servent pour les fois suivantes !
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   Lun 16 Mar - 15:30

Exactement! Mais le plus beau dans tout ça aura été son attitude! Je lui donne 100%
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rallye et agilité   

Rallye et agilité
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant