Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

Noeuds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bubble
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Noeuds   Jeu 27 Mar - 12:26

cheers

Avec toute cette neige, Yukaï a été servi avec ses boulettes de neige. Après chaque balade il faut le passer sous la douche (juste les pattes) pour les enlever. L'autre jour on a du le porter pour rentrer à la maison. Le pauvre, il arrivait plus à marcher tellement il était lourd de neige et plein de grosses boules accrochées à ses poils.

Ensuite il faut le sécher avec un linge... Ensuite on repart en balade et ça recommence. C'est assez pénible mais je vais pas le priver du plaisir de la neige juste pour lui éviter d'avoir des boulettes. Mon Yukiko s'éclate comme un fou dans la neige Razz

Bref, tout ça pour dire que mon Yukaï depuis une semaine est souvent mouillé-séché-mouillé. Et le résultat de tout ce cirque c'est qu'il a des gros noeuds Crying or Very sad

Je vais le brosser le WE prochain. Par contre, vu qu'il n'a jamais eu d'aussi gros noeuds j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour que je puisse les enlever en douceur et surtout sans enlever trop de poils!

Merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: Noeuds   Jeu 27 Mar - 18:36

A part de la patience.. Si les noeuds sont trop importants, je coupe un peu dans le noued, et je démèle: ça enlève un peu de poil mais ça permet de "sauver" la longueur. Et franchement, ça ne se voit pas.
Quelqu'un a peut être une autre solution.
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Noeuds   Ven 28 Mar - 10:01

oui moi aussi je coupe un peu mais dans le sens de la longueur , cela permet de mieux démèler sans couper de trop . C'est un toiletteur qui me l'a dit
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
bubble
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Noeuds   Ven 28 Mar - 13:20

Merci pour les conseils cheers

J'ai pas pu attendre le week-end. M'y suis mise hier à midi. ça m'a pris une petite heure et suis arrivée en retard au boulot. Mais tant pis, je supporte pas de savoir que ma fripouille à des noeuds. Bon, c'était pas si terrible que ça.. Il en reste deux ou trois (donc des noeuds) mais là va falloir qu'on s'y mette à deux parce que c'est sur les pattes :face:

C'est hallucinant par contre ce que les poils entre les coussinets poussent vite ! Je venais de lui couper et là c'est de nouveau hyper long scratch

Mais bon y'a rien à dire, mon Yukiko c'est kan même le plus bo Nizinny du monde Razz
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Noeuds   Mer 2 Avr - 10:35

Schlouff, ce matin, après la découverte d'un hérisson dans la haie !!!
On est loin des belles papattes à la sortie du toiletteur mais je le préfère ainsi
Si c'était la refaire je prendrais du carrelage BRUN !!!
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Noeuds   Mer 2 Avr - 10:57

Il est très beau ainsi nature , mon Voyou est le plus souvent les papattes sales! Et oui mon carrelage est brun beige c'est mieux.....
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Noeuds   Mer 2 Avr - 15:59

Ca y est, rien que de voir la photo des pattes de Schlouff, j'ai choisi le parquet statifié pour le salon: pas du chêne clair, ni du hêtre ... mais plus foncé !
De toutes façons, quand je découvre des pattes comme ça, qui peuvent être au nombre de 8 ..., je fais glisser la barrière qui isole le salon de la grande pièce par laquelle on entre où il y a du sol plastique imitation carrelage mordoré , et après c'est carrelage dans la cuisine, plutôt couleur caramel ! flower
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Noeuds   Mer 2 Avr - 17:10

Oui et bien nous on a tout faux !!!
Carrelage très clair et moquette blanche pour les chambres... qui au bout de 3 ans, a été transformée en parquet stratifié !!!
C'est dingue, il doit y avoir un aimant dans la moquette et les tapis !
Lorsqu'il y a un chien ou un chat de malade où va-t-il vomir ? sur le tapis ou la moquette alors que le reste de la maison est en carrelage.
Et notre minette, où a-t-elle fait ses 3 bébés-chats ???
Sur la belle moquette blanche sous le bureau de ma fille !
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Noeuds   Dim 13 Avr - 18:02

Quand vous brossez vos poilus, vous commencez par où ? Personnellement je commence par l'arrière mais je ne suis sûre que ce soit le mieux.
akernardenebola
pâtre d'argent
pâtre d'argent

MessageSujet: Re: Noeuds   Lun 14 Avr - 13:03

On commence où l'on veut mais toujours du bas vers le haut. C'est à dire qu'on démêle les pieds puis par frange on remonte. Bas du ventre vers dos, bas du poitrail vers la gorge.
mimo
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Noeuds   Sam 28 Mar - 15:13

ici aussi pour les noeuds on coupe dans le noeud, ça permet de garder la longueur de poil

pour ce qui est de commencer, ben en général on fait en fonction... du vent Laughing c a d que l'on fait comme on le sent !!!
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Noeuds   Jeu 23 Avr - 22:33

Et les démêlant pour chien, ça existe ? Parce que j'ai eu la mauvaise idée de laisser mon mari s'occuper des derniers brossages et hier quand j'ai repris la main après plusieurs semaine, l'horreur, des bourres partout, je ne m'en sortais pas. Après 2h, j'ai arrêté parce qu'on n'en pouvait plus Poncho et moi, mais il y a encore du boulot !
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Noeuds   Ven 24 Avr - 10:15

vas-y progressivement , morceau pas morceau, côté par côté avec le gros peigne; nous on commence à s'en sortir, on est passé à tous les 2 jours s'il n'y a rien et j'attaque un endroit différent à chaque fois et en général pas plus d'une demi heure, en une semaine ou dizaine tu devrais avoir fait le tour! bon courage
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Noeuds   Sam 25 Avr - 11:28

Merci pour ces conseils !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Noeuds   

Noeuds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut