Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

Iggy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Mar 24 Déc - 17:26

Il est moins craintif avec nous, à condition d'arriver doucement vers lui sans faire de geste brusque mais il reste toute la journée en-dessous de la table du salon. Il faut le porter pour le déplacer. Que ce soit pour aller le promener ou pour qu'il change de pièce. On est loin de la découverte de la maison !!! Je peux comprendre qu'il soit déboussolé par le faire d'avoir provoquer cette rupture avec sa famille mais je me demande comment on va recoller les morceaux. Il est pour moi, psychologiquement très loin. On patiente, lors du réveillon de Noël où il va y avoir du monde chez moi, je suppose qu'il va vouloir aller se cacher dans un coin de la maison. Dès demain, on va l'amener au manège où il verra d'autres chiens mais le contact avec les autres ne l'attire pas pour le moment. C'est pénible de le voir assis comme ça en-dessous de la table pour se sentir en sécurité où de se coller contre le radiateur du hall d'entrée tout terrifié dès qu'on revient de promenade. Je me demande sincèrement ce qui pourrait le débloquer ..... Le temps, peut-être, mais je pense que, malgré tout l'amour qu'on va lui apporter, ce ne sera jamais un chien épanoui. J'espère de tout coeur me tromper et on fera tout pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Mar 24 Déc - 17:36

Par contre, il fait quand-même ses besoins mais une seule fois par jour, c'est peu mais c'est un bon début et au moins, je ne m'inquète plus pour cela. Pour le reste, ça prendra le temps qu'il faudra. On sera là pour l'aider et pour l'entourer.
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Mar 24 Déc - 19:00

Il vient de quitter sa place pour aller boire alors qu'on était pas loin dans la cuisine et j'ai pu m'approcher franchement près de lui un peu après tout à fait normalement. 2 belles progressions !!!!

francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Mar 24 Déc - 20:28

bonsoir Jean-Michel, si votre chien a peur ne le caressez pas cela voudrait dire "c'est bien tu as peur", essayez de le distraire avec une petite balle que vous faites rouler au sol, si votre chien arrive à manger des gâteries il existe des toutes petites gâteries d'éducation et chaque fois qu'il arrive à vous obéir vous lui en donnez une en le caressant et en lui disant que c'est bien, en l'encourageant cela devrait petit à petit aller mieux.J'ai mis cela en pratique avec mon niz et mon beard et ça a réussit! Apprenez à vous détendre car le chien sent les "tensions" du maître, j'ai un bearded collie, chien très réceptif, il a fallut que mon mari apprenne à avoir de la patience , c'est à dire ni élever la voix, ni faire de bruit, au moment ou mon beard mange sinon celui-ci s'en va et, je peux vous assurer c'est parfois une galère!Maintenant, que nous en avons trouver l'astuce,plus de problèmes! Gordon, mon niz c'était déjà un caractère ,bébé!Il nous tenait tête à 10 semaines! Allez!ne vous découragez pas! Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de Noël!
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Mar 24 Déc - 20:41

Merci pour vos bons conseils, Joyeux Noël à tous les passionnés de Nizinny on-line !!! .... Je vais promener Iggy, puis, ce sera l'heure de son souper.
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Iggy   Mar 24 Déc - 20:54

Pas de défaitisme en supposant que Iggy va être comme ceci ou comme cela ... Ca fait beaucoup pour lui en peu de temps et il faudrait qu'il soit déjà l'idéal comme tu l'as imaginé ... et bien, il a son propre caractère comme Maryline l'a indiqué.
Bonne patience et bon Noël
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Iggy   Mer 25 Déc - 12:34

c'est bien, il y a quand même du progrès, patience, joyeux Noël
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Mer 25 Déc - 13:20

Oui, un beau progrès !! Ajourd'hui, il es passé de l'autre côté du salon, passé devant nous et est allé dans son panier. C'est la 1ere fois qu'il venait de ce côté. Il est moins stressé. La preuve !!!

http://i58.servimg.com/u/f58/18/61/95/07/dscn0111.jpg

bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Iggy   Mer 25 Déc - 15:14

C'est super, je suis contente pour vous! oh le beau panier, on dirait bien que c'est le même que celui de Pamouk non?
une belle petite boule de poils, bonne continuation
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Iggy   Mer 25 Déc - 16:37

Génial, un miracle de Noël ...!  cheers  Ce soir, il va faire des truffes ! lol!   
Oui, même panier que celui de Pamouk.
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Mer 25 Déc - 17:42

voilà! de bonnes nouvelles, votre nizinny bouge, encore un peu de temps, et tout ira bien!
nathaliejacob
Grand Nizouille de bronze
Grand Nizouille de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 29 Déc - 9:20

Il est trop mignon !!
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 29 Déc - 10:49

c'est une bonne nouvelle!
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 29 Déc - 17:12

Comment ça va depuis?
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 29 Déc - 18:19

Encore un petit succès aujourd'hui !!! La descente des escaliers (avec une laisse et accompagné)
Le problème, c'est que de lui-même, il ne cherche pas à explorer la maison. Il ne veut se mettre que où il se sent en sécurité c-a-d dans son panier, sur le canapé, sur le lit quand il est au deuxième étage, ou dans la voiture. A partir de ces 4 endroits, il ne veut pas se déplacer de lui-même. Il faut systématiquement le porter pour le mettre en mouvement.
Ce qui nous rend particulièrement impuissant, c'est que la présence humaine ne lui apporte que crainte et insécurité. Des progrès, il en a fait !!! Mais nous avons 2 semaines de congé, et en recommençant le 06-01, il lui reste une semaine pour se mettre à explorer la maison et pour apprendre à aller dans le jardin tout seul pour faire ses besoins. C'est tout à fait jouable, vu les progrès qu'il a fait jusqu'à présent, mais c'est encore 2 gros pas à franchir. On lui a acheté des jouets pour essayer de l'éveiller au jeu comme n'importe quel chiot voudrait le faire, et de l'intérresser mais .... sans succès. Je pense que quand il aura associé l'être humain à Amour et Compagnie, il aura fait un grand pas en avant, en attendant, nous continuons à essayer de le débloquer en douceur car nous y sommes déjà très attaché et nous l'aimons déjà beaucoup. Mais quelle rude épreuve de patience !!!! Je ne m'attendais pas à cela !!!
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 29 Déc - 20:57

Super il progresse! je suppose qu'il est plus difficile pour un chiot de s'adapter à son âge qu'à deux mois, mais il progresse à son rythme petit bonhomme, et vu qu'il a certainement un vrai caractère de niz, il tire profit de la situation; tous ces comportements me rappellent Bydoo à certains moments, cela lui arrive se squatter un endroit et de ne pas vouloir en bouger, il faut le tirer (pas le porter il est trop lourd) pour qu'il bouge, tout simplement car Monsieur imagine qu'on va le brosser par exemple!
Et dehors? comment ça se passe?
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 29 Déc - 21:35

Dehors, ça se passe très bien ! Il fait ses besoins maintenant tout à fait normalement et il marche mereveilleusement bien au pied. Je voudrais même qu'il s'éclate un p'tit peu plutôt de se tracasser tout le temps si il marche bien au pied et il me regarde sans arrêt pour savoir si je suis content de lui mon p'tit loup !!! Non de ce côté-là, ça s'arrange. Donc si Bidoo réagit aussi parfois comme cela, Iggy est bien têtu comme tous les Niz !!!
Dernière nouvelle : Il vient de descendre lui-même les escaliers du 2e étage pour venir manger son repas du soir. Reste le jardin : ça, c'est le travail de cette semaine puis on aura fait le tour ...
Bise à Bidoo !! Je pense qu'Iggy lui ressemblera physiquement adulte, non ?

doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Iggy   Lun 30 Déc - 10:03

en une semaine , le bonhomme a déjà bien progressé ...la semaine prochaine il changera encore

un niz qui marche aux pieds ...c'est pas possible ...les miens qui sont super mal élevés , marche devant ...ce qui explique que j'ai des grands bras  lol! 
bisoutruffe à Iggy
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Iggy   Lun 30 Déc - 10:41

Oui surement. Bydoo est très zen pour un niz, j'ai eu pas mal de problèmes avec les autres chiens car il était trop soumis et se faisait agresser par les autres mâles et il a fallu attendre 4 ans pour qu'il ne se laisse plus faire; il a aussi très peur des enfants et des valises à roulettes et est capable d'attaque de panique s'il y en a trop dehors mais on travaille à la sensibilisation depuis bientôt 6 ans mais ce n'est pas gagné; à côté de ça il est super équilibré, ne détruit pas ses jouets et vit à notre rythme
Par contre marcher au pied, j'aimerais bien, il y pense quand il a le temps
Plein de bisoutruffes à Iggy
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Iggy   Lun 30 Déc - 13:36

Il a déjà fait de beaux progrès . Tu devrais peut être essayé le clicker pour capter son attention et s'il est gourmand cela ne sera pas dur de l'apâter à faire des choses .
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Lun 30 Déc - 14:29

Bon en ce qui concerne Gordon pour la marche au pied,Je vois que je ne suis pas la seule par contre il est assez zen quand je prend mon petit chariot à roulettes  avec lequel je transporte des bûches il aboie, il a un côté "chasseur"(bizarre pour un berger!) donc il aime tout ce qui est broussailles!
En ce qui concerne les jouets, il détruit, donc je suis amenée à acheter des balles très dures!
Comme votre niz, il s'adapte très bien à toutes les situations et il est toujours derrière Nous aux moindres de nos mouvements. Il ne manque pas de caractère puisqu'il conteste nos ordres c'est- à- dire qu'il "discute" quand on le rouspète donc nous sommes obligés d'élever la voix jusqu'à ce qu'il obéisse à l'ordre donné, rassurez-vous il s'exécute à peine  avons nous fini il nous suit très fier la queue en panache du style "tu vois, j'ai obéi!". Gordon arrête notre beard en pleine en se projetant sur le beard Hercule, celui-ci s'en méfie car il a déjà été projeté! Ce qui fait peur à Gordon ce sont les bruits de tapis lorsqu'on les secouent. Je trouve que le niz est un chien génial, il apprend très vite et parfois un peu trop vite à mon idée, agit en fonction de ce qu'il voit et le met en pratiques du genre à ouvrir toutes les portes et en plus, le comble c'est qu'il apprend tout à mon beard donc nous restons un peu plus vigilant sur certaines choses,la seule chose qu'il n'a pas appris à notre beard c'est sa façon de manger, le nizinny pas de problème pour le nourrir mais le beard c'est un long chapitre!
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Iggy   Lun 30 Déc - 14:38

Il a même fait des progrès en une journée ! Maryline avait qualifié Iggy de pot de colle et comme qu'elle a dû lui apprendre la marche au pied, il la fait bien et a l'attitude du chien n'ayant d'yeux que pour son maître !
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: Iggy   Lun 30 Déc - 17:57

Ce serait un rêve que mes deux nizs marchent au pied!!
On peut pas tout avoir! Le reste va venir tout doucement pour Iggy.
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Lun 30 Déc - 18:02

La mienne non plus ne marche pas au pied!!!! On y travaille mais ce n'est pas gagné...
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Lun 30 Déc - 18:53

Opération jardin réussie !!! Il faut maintenant qu'il arrive à y aller de lui-même en passant par le clapet d'ouverture dans la porte qui sépare le garage du jardin. Je pense qu'on aura bien besoin du reste de la semaine .... Mais l'important, c'est d'y arriver.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iggy   

Iggy
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant