Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

Iggy

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Iggy   Dim 22 Déc - 12:56

Le trajet en voiture s'est tellement bien passé que je ne me m'attendait pas à une telle crainte et un tel repli sur lui-même. En fait, plutôt que d'essayer de prendre ses repères, pour l'instant, il cherche plutôt à se cacher dans des endroits où on ira pas le chercher. Je pense qu'il était tellement bien au Hameau, que j'ai peur qu'il fasse une déprime.
Il mange et boit normalement mais il a juste uriné 2 fois depuis hier à midi quand on s'arrêtait pendant le trajet du retour et n'a pas encore fait de selles.
Ma belle-mère est à la maison avec son petit chien pour l'instant. Je me disais que la compagnie d'un chien l'aiderait à se décoincer ..... Mais rien n'y fait. Après-midi, une amie va venir à la maison avec son chien de 9 mois. J'espère qu'il va réussir à le débloquer en l'insitant à jouer. Combien de temps peut-il rester en mangeant et buvant normalement sans faire de selles tellement il est crispé. C'est encore ce qui m'inquiète le plus !!! Je l'ai même mis sur mon lit pour la nuit pour qu'il se sente entourré et il était tout détendu mais ce matin, il a toujours peur de nous. Qu'est-ce que je peux encore faire ? Lui laisser du temps, c'est tout ? Et pour les selles ??? Il est vraiment adorable !!! Super gentil et il adore les calins. On y est déjà très attaché mais comment lui faire comprendre qu'il est super bien tombé ??? Merci de votre aide.
J-M
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 13:15

http://i58.servimg.com/u/f58/18/61/95/07/dscn0110.jpg

Voilà mon p'tit loulou dans le canapé !!! N'est-ce pas une bonne bouille de Niz ???
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 13:29

il est trop mignon! pas d'inquiétude il a quelques mois déjà, c'est un chien sensible et il y a énormément de choses et de personnes nouvelles autour de lui, il lui faut du temps, le nizinny est très sensitif; Bydoo va avoir 6 ans, c'est un chien très zen mais les changements ont toujours sur lui un effet perturbant et il devient alors méfiant.
Rassurez vous, et si le mettre avec vous le rassure et bien gardez le, chez nous c'est moi que la présence du chien rassure près de moi tout le temps!*Tout va s'installer tranquillement, donnez nous des nouvelles surtout et puis n'hésitez pas à appeler Marilyn si vous avez des questions, nos deux éleveuses sur ce forum sont toujours de très bon conseils!
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 13:49

Ok ! Merci. On va essayer de l'aider un max !!
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 13:51

Quelle belle bouille!
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 14:12

Pour l'info Typowo est son grand-père du côté d'Etna, sa maman.
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 15:00

Iggy es tout beau, bienvenue chez toi !

Il est normal que toutes ces "choses" nouvelles l'intimident, le rythme de vie est différent de celui qu'il connaissait. Faire comme si tout était ordinaire (surtout si un autre chien vient déjà), il est en phase d'observation.
Pour son transit intestinal, je pense qu'il n'a pas eu à manger avant le trajet en voiture, il faut que le rythme se refasse.
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 15:12

En tout cas, je tiens à féliciter et à remercier Maryline et son mari pour leur sérieux vis-à-vis de l'élevage et du suivi concernant leurs chiots. Quelles satisfactions de savoir qu'ils nous donnent l'assurance d'avoir acquis un Nizinny de qualité, et c'est d'ailleurs l'avis général des utilisateurs du site. Plus les services qu'ils nous ont rendus sur place concernant Iggy. Bravo pour leur travail et ....MERCI !!!
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 16:48

il va découvrir petit à petit son monde...il faut qu'il reflèchisse et qu'il comprenne son nouveau monde ....laissez le faire à son rythme , ne pas trop le solliciter, et des qu'il a mangé sa gamelle , le sortir aussitot et lui indiquer ou il doit faire ses besoins, il sait pas ou il peut et ou il peut pas ....
c'est un amour de bébé....je vendrais bien mes deux pour en avoir un "neuf"  geek 
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 17:04

Il est vraiment mignon!
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 17:08

oui je pense comme tout nizinny il est de naturel méfiant , et il va s'adapter progressivement , faut lui laisser le temps .

http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 17:21

alors je prends les deux avec le camping car!!
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 17:24

doguy et bydoonours =  geek geek geek geek geek etc
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 19:24

oui, pour les deux, non pour le CC .... geek 
mais ils sont exigeants, pour la nourriture, pour les promenades de plus ils sont crades et fiers de l'etre , levé 6 heures , chat à machouiller....chaussons à promener , lol! 
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 19:39

Bon le mieux serait que je vienne m'installer chez toi avec mon poilu et que tu m'adoptes! autre monde? des fois j'en rêve
Bon alors Iggy ça va mieux tu t'installes?
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 20:10

Y a un mieux .... On dirait que je suis bien tombé mais ..... ça craint encore !!!!
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 21:11

Hélios tout petit (3,5 mois), n'était sorti du dessous de l'armoire le lendemain de son arrivée parce qu'il avait senti ma soupe de légumes nature, il en a bu un peu de liquide sinon il n'avait pas voulu d'eau depuis notre départ du Nord et mangé seulement quelques croquettes ... bref, rien d'anormal chez Iggy. Il n'était même pas monté sur un canapé ou lit et avait voyagé dans un carton à l'arrière de la voiture.
Il ne faut pas être dans une attente, comme s'il devait être déjà conforme à un idéal; il est comme il est aujourd'hui !
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 21:36

Ok ! Ce qui m'inquiète, c'est qu'il peut rester des heures couché et quand on le sollicite, il ne veut pas bouger. Même pour manger, je viens d'avoir le cas ce soir, l'appeler ne sert à rien, il faut le porter jusqu'à sa gamelle, il mange tout affolé puis après, file se cacher sous la table. Il semble tout-à-fait traumatisé. Je n'ai vraiment aucune idée combien de temps cela peut durer car même de mon épouse et de moi, il nous fuit toujours. Enfin, je prends mon mal en patience ..... J'espère que cela va s'arranger. C'est dur de le savoir malheureux et d'être impuissant ! Il est tellement adorable !
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 21:45

Patience encore, à l'élevage il devait être avec d'autres chiens, en box, avec pas forcément une présence humaine en permanence, demande à Marilyn, cela t'aidera; je suis d'accord avec Geneviève, tout va venir tranquillement, ce n'est surement pas aussi simple qu'avec un bébé quoique je me souviens que le premier soir mon nounours restait dans la cuisine sous le plan de travail....
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 21:53

il va dormir dans son panier tranquillement et demain sera un autre jour ...celui de la découverte
Jean-Michel
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 22:08

D'accord ! Merci de votre soutien, je vais m'armer de patience et comme vous dites .... Demain est un autre jour !
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Iggy   Dim 22 Déc - 23:19

Exactement, cela ne fait qu'un jour et tu parles de traumatisme !
C'est un bien grand mot dû à la déception que Iggy ne soit pas déjà à l'aise chez toi, comment pourrait-il l'être si rapidement ??? c'est un chien berger !
Bonne nuit sans cogitations !
Hameau des Bergers
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Iggy   Lun 23 Déc - 13:15

Bonjour... Pas d inquiétude, il va s habituer à son rythme.... C est tout nouveau...
Un nizinny ne se laissera pas mourir de faim donc s il reste coucher et ne veut pas manger retirer la gamelle et présentez lui un peu plus tard! Pour les selles il m a fait le même coup suite à sa stérilisation, pendant 2 jours 1/2 pas de selles!
C est important que vous lui montriez votre présence, je le fais aucun soucis pour son adaptation mais il faut lui laisser du temps!
C est un chien de super tempérament très affectueux et pot de glue! Il faut qu il trouve sa place en douceur...
http://www.hameaudesbergers.com
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Iggy   Mar 24 Déc - 15:01

Comment va Iggy depuis?
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Iggy   Mar 24 Déc - 16:44