Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

CZUNA de Lothlorien

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: CZUNA de Lothlorien   Sam 1 Mar - 23:32

Bonjour,
Certains connaitront deja mon demi-frere Arak. Et bien moi, c'est Czuna et je viens de chez Grand Bob. Je vais avoir 3 mois le 10 mars.
J'ai surement des liens avec Voyou car mon papa est Lino Fervidus et je suis blanche et marron comme lui!!
Ben voila pour la moment: il parait que j'ai une sacrée frimousse.
Il me reste maintenant à faire connaissance avec ma meute. D'ailleurs les humains ne pensaient pas avoir un deuxième chien maintenant et ont dû changer certaines choses dans la maison!!
Suite au prochain épisode.. sunny

Revenir en haut Aller en bas
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Dim 2 Mar - 12:32

Super ! Elle a une frimousse... à faire des bisous !
Donc ça fait deux poilus dans la maison.
Et comment est-elle arrivée chez toi ?
Est-ce qu'il y aura de futurs bébés ?
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Dim 2 Mar - 12:36

Ce nom me disait quelque chose.
Après vérification, l'arrière grand-père de Schlouffy était Galgan de Lothlorien, son grand-père, Jankiel de Lothlorien, arrière gand père Huragan de Lothlorien et arrière grande mère Harfa de Lothlorien
bubble
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Dim 2 Mar - 20:57

Génial cheers Tu verras c'est top d'avoir 2 chiens. Elle est chou comme tout. Vivement que tu nous racontes la suite des aventures bounce
bubble
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Dim 2 Mar - 21:01

tinou a écrit:

scratch Tu parles de bébé koi ? humains ou canins Suspect

Parce que si tu parles que Mona pourrait avoir des chiots avec Arak et Czuna (à tes souhaits Razz ) j'espère que ce sera pas le cas! Les éleveurs se donnent assez de peine pour faire des sélections sans que les privés se mettent à faire leur propre soupe. Surtout que si j'ai tout bien compris, il y aurai dans ce cas précis de la consanguinité...
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Dim 2 Mar - 21:11

je n'y connais rien du tout...
Je suppose que les gens qui veulent commencer un élevage commence avec un chien et une chienne, d'où ma question !
Grrrrrrr
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Dim 2 Mar - 23:20

Citation :
[/quote]

Pour répondre à ta question, si tu parles de BB humain, oui, j'espère que ça viendra bientôt, je laisse faire la nature.

Si tu parles d'Arak et Czuna, ça va être dur: Arak a été castré à 9 mois car ses testicules n'étaient pas descendus. On le savait en le prenant chez nous.
C'est aussi pour ça qu'on a pris une femelle: aucun risque de portée avec lui et moins de soucis de dominance.

Arak a l'air de l'accepter tant qu'on lui garde ses "privilèges". Bon la petite est malicieuse et assez délurée, éveillée..; On va avoir du fil à retordre!!

Pouquoi n'existe t'il encore pas de couches pour chiot????

Les deux nizouilles ont le même papa, Lino Fervisus mais pas la même maman. Je n'ai pas encore son arbre généalogique mais je crois qu'elle a les mêmes parents que notre cher Voyou!!

Et Schlouff vient de quel élevage déjà?[quote]
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Dim 2 Mar - 23:22

Czuna (à tes souhaits Razz ) [quote]

Bien trouvé, toujours le mot pour rire!! Et merci, c'est un bon moyen de mieux se souvenir de la prononciation.
bubble
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Lun 3 Mar - 11:26

tinou a écrit:
Grrrrrrr

pfff Bah t'inquiète pas vais pas te voler ton nonos Razz
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Lun 3 Mar - 11:46

J'me méfie !
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Mar 4 Mar - 23:30

Super 2 pons dans la maison, attention le boulot de nettoyage apres les promenades!Effectivement le papa de Voyou est Lino fervidus et la maman Teczka Bronzowa,.
Et oui elle a les mêmes couleurs que Voyou , mais au début lui ses poils tiraient dans le roux et à présent sont devenus plutot beige .
Je te souhaite plein de bonnes choses avec ta meute
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
bubble
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Mer 5 Mar - 11:46

cheers Alors Mona comment ça va la vie avec la p'tite puce ?

Racontes nous bounce
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Mer 5 Mar - 16:03

La petite puce ? C’est bien ce que tu as dit Bubble ? confused

Pour Arak, c'est plutôt petit démon : elle lui mord les poils et lui tire dessus, lui pique ses jouets, essaye de manger son repas et là, il est pas d'accord, la remet vite à sa place: pas touche à sa gamelle !!!
Quand je fais un câlin à Czuna, il est un brin jaloux. J’espère qu’il ne va pas nous faire une déprime, mon gros pèpère ! On fait tout pour qu’il ne se sente pas à l’écart.

Pour son âge, elle est super éveillée, TRES curieuse, plutôt délurée et n’a pas froid aux yeux (elle a déjà sauté du coffre de la voiture sans qu’on est eu le temps de dire ouf). Elle a déjà bien observée et compris certaines règles et sait aussi, comme tout bon Nizinny, où se trouvent sacs de croquettes, petites friandises…
Pas trop de bêtises pour le moment, juste quelques magazines mâchouillés.

Côté propreté, pensez vous que c’est bien si je lui apprends à faire ses besoins dans une litière ou sur un journal? Ou avez-vous des idées pour qu’elle fasse toujours au même endroit ? Parce que là, c’est plutôt miné un peu partout !!!!

C’est pas grave, ils sont beaux tous les deux quand ils me font un câlin côte à côte…
C’est trop rigolo de les voir jouer tous les deux Laughing Laughing Laughing sunny sunny cheers cheers cheers
bubble
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Mer 5 Mar - 17:00

Razz Vi vi j'ai bien dit petite puce cheers

Nanuq c'est pareil. Elle tire les poils de Yukaï, lui pique tous ses jouets, elle veut ses os à ronger, pourtant je leur en donne un à chacun et les mêmes mais il lui faut les deux Razz Yukaï est super patient avec elle... sauf... pour sa gamelle. Mais bon, elle a pas le temps d'aller mettre le nez dedans qu'il a déjà fini d'avaler ses croquettes. Pour les câlins, Yukaï était un peu jaloux au début. Maintenant plus de problème! On fait de toute façon passer Nizouille avant elle pour tout (manger, jeux, câlins, etc.).

Pour les pipis... J'ai pas eu ce problème vu que la nuit on la fait dormir dans un vari. Au début on se levait la nuit dès qu'elle pleurait pour la sortir. mais ça a duré deux-trois jours. Elle a fait deux ou trois pipi dedans mais elle a toujours demandé pour sortir. LE RÊVE. Maintenant, à 5 mois elle est complètement propre.

Mon avis sur les pipis. Je ne suis pas pour apprendre à faire pipi dans une litière ou sur un journal... A mon avis l'apprentissage de la propreté se fait plus lentement comme ça. Il faut être à son écoute et tu vois de suite quand elle a besoin. Mais à 3 mois.. y'a pas de miracles. Ne lui laisse pas toute la maison jusqu'à ce qu'elle soit propre. Et franchement le vari c'est top. Aussi si tu dois t'absenter elle est en sécurité au moins.
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Mer 5 Mar - 17:33

Quand tu dis vari, tu veux parler d'une cage de transport??
Ca pourrait être pratique... Pour le moment, ils ont de la place dans notre grande entrée. Quand Czuna sera plus grande et le temps meilleur, j'espère pouvoir les laisser dans la cour dans la journée. Arak a une belle et grande niche.
Il faut juste un peu de patience car c'est vrai, elle est encore petite!! Mais déjà, quand on est là, elle nous fait comprendre quand elle a besoin de sortir. C'est parfois un peu trop court. Intelligent les PON, non?? :fanta:
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Mer 5 Mar - 17:38

Et j'ai oublié de dire: Bravo à Nanuq bounce , les bergers blancs sont doués aussi!!! Ou la maitresse qui s'y prend bien. lol!
Tchao Mona
bubble
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Mer 5 Mar - 17:44

mona a écrit:
Quand tu dis vari, tu veux parler d'une cage de transport??

Oui c'est ça. Par contre faut les habituer depuis tout petits. Après ils considèrent ça comme leur tanière. Je ne sais pas comment se situe ta maison mais par exemple par chez moi je ne laisserai jamais mes chiens seuls dans le jardin si on est pas là. J'aurais trop peur qu'un malade balance du poison ou leur fasse du mal ou tout simplement qu'un enfant essaie de les carresser au risque de se faire mordre. Suis pas parano mais avec toutes ces histoires de chiens (molosses) et nouvelles lois en Suisse, etc. de plus en plus de gens détestent les chiens et te regardent comme si t'avais la peste. Pourtant j'ai pas des molosses... Donc en notre absence ils restent à l'intérieur. Yukaï a été propre à 5-6 mois. Du jour au lendemain c'était bon cheers
bubble
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Mer 5 Mar - 17:53

mona a écrit:
Et j'ai oublié de dire: Bravo à Nanuq bounce , les bergers blancs sont doués aussi!!! Ou la maitresse qui s'y prend bien. lol!
Tchao Mona

Oui, ils sont doués. C'est complètement différent d'un Niz. C'est là qu'on voit la différence. Les Nizinnys sont bien têtus Razz Nanuq était plus sérieuse, plus disciplinée. Je dis "était", parce que maintenant elle fait comme Yukaï. Le clown à longueur de journée! Elle se calque sur son p'tit frangin poilu et c'est devenu une petite fofolle très drôle. C'est cool parce que c'est ce qu'on voulait ! On se marre vraiment bien avec 2 chiens bounce Par contre elle est beaucoup plus indépendante que Yukaï, plus obéissante, un peu moins câline mais beaucoup plus sociable. Elle aimerait aller dire bonjour et jouer avec tous les passants Basketball
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Lun 24 Mar - 16:41

Bonjour!!
Voici quelques photos de notre petit démon!! Ca déménage à la maison: elle est pleine de vitalité, trop vive parfois pour prendre les photos, mais tellement gentille... Arak fait toujours son jaloux mais il adore jouer avec elle! Elle a du caractère la petite!!!

pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Lun 24 Mar - 17:30

Ils sont trop mignons tous les deux. Arak va s'adapter à elle, c'est sur
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Ven 29 Mai - 19:56

Je viens de m'apercevoir que ça fait un sacré moment que j'ai pas mis de photos de ma Czuna dans sa rubrique.
Alors, je me rattrape, en voici prises aujourd'hui et il y a quelques jours:

Image hébergée par servimg.com

La vie est dure qu'en même...
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Ven 29 Mai - 20:34

qu'elle est belle, tu as deux chiens splendides!!! et un bébé, plus de cailloux, ça doit être le paradis!!!!!
TED
pasteur de diamant
pasteur de diamant

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Ven 29 Mai - 20:40

Elle a raison Carol ! 2 beaux toutous ! une belle pépette ! la classe geek
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Ven 29 Mai - 20:49

Ben oui, mais vous avez vu quelle maitresse indigne! J'avais pas mis à jour depuis mon inscription. 2/3 photos par ci par là mais c'est tout. Et cet après-midi, ils ont été super en promenade (mieux qu'hier) alors j'avais envie de leur rendre hommage!
TED
pasteur de diamant
pasteur de diamant

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   Ven 29 Mai - 21:04

et tu n'as pas pris des photos hier ? bon on t'excuse parce que tu as eu des moments difficiles, d'autres splendides et sans avoir beaucoup de temps ! Tu as du mérite et merci encore !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CZUNA de Lothlorien   

CZUNA de Lothlorien
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant