Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

HERA

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: HERA   Lun 31 Déc - 14:04

Je suis Strasbourgeoise de naissance et avais vu Alsace comme localisation d'isabelle, c'est le pourquoi de mon allusion !
Pamouk est l'arrière-arrière grand-mère de Hera, la la laaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: HERA   Mar 1 Jan - 1:26

Coucou , tu es de quel coin d' Alsace Isabelle ? Moi du Haut Rhin à la limite du territoire .
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
isabelle m
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: HERA   Mar 1 Jan - 15:45

pepsy a écrit:
Coucou , tu es de quel coin d' Alsace Isabelle ? Moi du Haut Rhin à la limite du territoire .
Nous habitons Kaysersberg..
isabelle m
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: HERA   Mar 1 Jan - 15:46

genialchien a écrit:
Je suis Strasbourgeoise de naissance et avais vu Alsace comme localisation d'isabelle, c'est le pourquoi de mon allusion !
Pamouk est l'arrière-arrière grand-mère de Hera, la la laaaaa !
Calins à Pamouk, c'est une grande famille alors!
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: HERA   Mar 1 Jan - 18:48

Slava est contente de voir sa descendance.....elle est mignonne et la petite touffe blanche sur le museau Corneille l'a aussi ...c'est de famille ....
Tu habites Kayserberg, c'est magnifique comme ville , en cherchant bien j'ai des photos de mes deux toutous déambulant dans la ville ......
plainesdemazurie
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: HERA   Jeu 3 Jan - 20:41

Très mignonne la jolie chipie!

Citation :
j'ai vu que Slava des plaines de mazuries est mon arriere grand mère..
Et oui, par Uwaga des Plaines de Mazurie (fils de Slava). La famille se retrouve sur le forum! cheers
http://www.nizinny.ws
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: HERA   Sam 5 Jan - 15:52

on n'a plus de nouvelles de la chipie Hera .....mamie Slava aimerai bien en avoir ...... c'est vrai elle doit bien amuser ses maitres...
isabelle m
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: HERA   Sam 5 Jan - 22:26

C'est vrai elle nous occupe bien la chipie! elle ne fait pas trop de betises vraiment mais je crois qu'elle a un sacre caractere, elle n'aime pas trop l'autorité surtout la mienne (je suis la seule fille de la maison) et il parait qu'il faut que je sois plus ferme...
plainesdemazurie
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: HERA   Dim 6 Jan - 1:14

Et la meilleure pour donner des conseils c'est Maryline, son éleveuse et éducatrice en club canin ... on peut pas mieux! cheers

Gros câlins à la chipounette!
http://www.nizinny.ws
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: HERA   Lun 7 Jan - 17:30

soyez ferme la personne qui vous dit cela a raison, Gary est doté d'un sacré caractère et attention ce sont des chiens qui ont aussi une excellente mémoire! Par contre Gary est super protecteur de mon bearded collie (âgé de 8 mois pesant 24 kg!)Avec un nizinny Isabelle m, on ne s'ennuie jamais !
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: HERA   Lun 7 Jan - 18:37

À ce que je lis, ils ont tous pas mal de caractères nos toutous...Bella a commencé à japper après moi lorsque "madame" n'est pas contente...Je ne laisse pas faire. Même si je lui dit de se taire, rien à y faire alors je me braque devant elle et la fait reculer jusqu'à ce qu'elle s'assoit et se calme et les yeux dans les yeux. Je n'ai pas besoin de dire un seul mot. L'action fait tout! Ce n'est pas elle la boss ici! Pour moi c'est très nouveau d'être obligée d'agir ainsi. Je n'ai jamais eu de chien avec autant de caractère mais je m'y fais et ne me laisse pas faire. Elle n'en est pas moins malheureuse et le calme revient. Je ne sais pas si c'est correct mais c'est la seule façon que j'ai trouvée qui fonctionne. Lui parler avec conviction n'y fait absolument rien...
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: HERA   Lun 7 Jan - 18:59

oui, les nizs sont des chiens de berger donc il mene leur troupeau, mais cela dit , ils sont pas plus tétus et plus bourriques que d'autres races ....un chien est un chien et ils repondent tous au même stimuli .. ...je ne sais pas pourquoi on leur fait une réputation de chien à fort caractère..... il faut etre un maitre attentif et surtout pas céder ...après ce sont des chiens tellement agréables , regardez Czuna et Arak avec Zoé, ou Slava et Corneille avec Anais et Arthur...et bien d'autres exemples
Patience mesdames votre niz sera comme vous le souhaitez .....AU POIL ....
Suzanne dit moi comment tu fais pour la regarder droit dans les yeux ???????
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: HERA   Lun 7 Jan - 19:02

La couette ma chère!!!!
isabelle m
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: HERA   Lun 7 Jan - 19:14

Merci pour vos conseils...c'est vrai que je n'ai pas la grosse voix de mon mari ou de mon Valentin(19 ans) et quand je la gronde elle se mets à japper apres moi..je vais essayer la methode à Suz..
sinon vous ai-je dis que la miss est adorable le soir quand on va sz coucher, elle s'installe dans son panier et reste sage et PROPRE jusqu'au matin ?pour cela elle m'impressionne..
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: HERA   Lun 7 Jan - 19:19

doguy a écrit:
oui, les nizs sont des chiens de berger donc il mene leur troupeau, mais cela dit , ils sont pas plus tétus et plus bourriques que d'autres races ....un chien est un chien et ils repondent tous au même stimuli .. ...je ne sais pas pourquoi on leur fait une réputation de chien à fort caractère..... il faut etre un maitre attentif et surtout pas céder ...après ce sont des chiens tellement agréables , regardez Czuna et Arak avec Zoé, ou Slava et Corneille avec Anais et Arthur...et bien d'autres exemples
Patience mesdames votre niz sera comme vous le souhaitez .....AU POIL ....
Suzanne dit moi comment tu fais pour la regarder droit dans les yeux ???????

Hum, je te dirais que j'ai eu un berger de Shetland et il y a un monde entre les deux, même si les deux sont des bergers. Pourtant Sally avait bien le tempérament berger, à comparer avec notre labrador. Disons qu'elle était pas mal moins têtue. Notre éleveur de niz nous en avait glissé un mot et s'est informée si nous avions déjà eu un chien avant de nous la vendre. Ceci dit, je ne regrette pas mon choix et prendrai le temps qu'il faut. Elle est tellement affectueuse...

Petite anecdote, on en rit maintenant!. Vendredi 5 personnes sont venues chez moi pour l'après-midi. Pas moyen de calmer la pitoune après 20 minutes donc j'ai du la mettre dans sa cage, vraiment rien à faire. Elle a jappé pendant 4 heures de temps. Si ça c'est pas du caractère...hihihi! Comme tu dis, patience.....on va y arriver....
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: HERA   Lun 7 Jan - 19:19

et surtout le NON bien sonore et si tu dois rire de ses mimiques, détourne toi et ris de bon coeur .....
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: HERA   Lun 7 Jan - 19:26

Je ne ris jamais devant elle! surtout pas durant que cela se passe car elle va prendre cela à la légère. et moi je suis bien sérieuse. Pas question qu'elle me jappe après...
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: HERA   Lun 7 Jan - 20:13

Je crois que l'on ne peut pas faire de généralités ma plus mauvaise expérience canine a été avec un shetland!!Je l'ai tellement mal éduqué que j'ai dû m'en séparer, je n'ai rien pu récupérer et à l'époque Jimmy était bébé et je le mettais en danger donc mon amie qui avait une femelle l'a pris mais il a toujours été très bizarre!
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: HERA   Lun 7 Jan - 20:24

têtu, plus qu'une autre race c'est difficile à dire, mon beard Hercule quand il ne veut pas rentrer se planque sous ma voiture! Gary , quant à lui, c'est simple , je l'appelle et, paf! il s'arrête au ras de ma porte et il ne bouge plus!alors j'ai trouvé un petit "truc", je referme un peu ma porte sans la bloquer, puis je m'en vais, GARY, se décide et rentre en poussant la porte ou avec ses pattes ou le museau!Un brin têtu, mais pas méchant! Bearded Collie et Nizinny, 2 races différentes ce ne sont pas des méchants têtus, même si parfois cela prête à rire ou à "tempêter"! Et, Nous, les humains, ils nous arrivent bien parfois d'être têtus, alors pourquoi nos chiens n'auraient-ils pas droit de l'être après tout?
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: HERA   Lun 7 Jan - 23:25

et bien voila, nos nizs sont des toutous géniaux pour qui sait les apprécier ...et devinez ..moi j'adore .....
isabelle m
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: HERA   Lun 30 Juin - 19:20

Bonjour tout le monde,

cela fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles d'Hera du Hameau des bergers...
c'est une grande fille de 20 mois maintenant!
elle est adorable avec nous, s'adapte façilement aux situations nouvelles, comme tous les nizs   elle est très intelligente...et est une gardienne hors pair; gare à ceux qui viennent dans notre impasse et qui n'y habitent pas! elle se manifeste alors de sa voix puissante. Quand on sonne à notre porte également, tout en allant se coucher dans son panier, je l'ai habitué ainsi pour éviter qu'elle ne "saute" sur les visiteurs. Bon j'avoue qu'elle va directe dans son panier quand ça sonne....sans ordre! mais qu'elle n'y reste pas longtemps! cela viendra peut être.

nous habitons à 100m de la forêt où elle adore se balader et se défouler..nous avons travaillé le rappel depuis qu'Hera est toute petite et cela fonctionne très bien d'autant plus que vous l'aurez devine elle est GOURMANDE donc pas de soucis pour une friandise elle ferait presque tout!
j'essai de vous mettre quelques photos.
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: HERA   Lun 30 Juin - 20:28

que c'est agréable de lire de si bonnes nouvelles.....on veut bien des photos
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: HERA   Lun 30 Juin - 22:22

Heureuse pour vous!! Evidemment avec un petit gâteau, carotte ou autre, facile!!!
Par contre, félicitations de lui avoir appris à se mettre dans son panier quand un visiteur entre dans la maison!!!
Mes chiens entourent le visiteur et mon male aboie jusqu'à ce que je lui dise ok, j'ai vu la personne.

Grosse caresse à Hera.
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: HERA   Lun 30 Juin - 22:25

Bravo, tout se passe bien, c'est cool !
isabelle m
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: HERA   Mar 1 Juil - 12:54