Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

Au secours ! Invasion de puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Au secours ! Invasion de puces   Dim 19 Aoû - 10:46

Bonjour à tous

C'est une véritable catastrophe ce qui nous arrive. Fin Mai- début Juin, Poncho a attrapé des puces malgré les pipettes vendues par son véto qu'on lui met régulièrement. On est allé 2 fois chez le vétérinaire pour ce problème de puces. Il nous a dit que si les pipettes n'agissaient pas alors que c'était la dernière molécule sur le marché et la plus puissante, c'est qu'il y avait des puces chez nous. Il nous a donc vendu un produit à vaporiser dans toute la maison qui en plus est censé être efficace sur 6 mois. Nous avons donc fait ça et sommes partis sereins en vacances. Après quelques jours loin de chez nous, Poncho ayant toujours des puces, nous avons acheté de la terre de diatomée. Nous nous sommes débarrassés des puces comme ça.
De retour à la maison, il y a une semaine, l'horreur. Nous n'étions pas à l'intérieur depuis 10 minutes qu'on s'est rendu compte qu'on était tous couverts de puces ! On a passé l'aspirateur à fond, mis de la terre de diatomée sur tous les tapis et un voisin nous a donné différents insecticides en bombe.
Depuis, on a toujours de puces, je passe mon temps à passer l'aspirateur, à brosser Poncho et à lui mettre de la poudre de diatomée, à en répondre partout dans la maison, sans compter les pipettes qu'on continue à mettre toutes les 5 semaines... Et l'invasion continue !

Si vous avez des idées, des solutions, merci d'avance car là, je craque ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Dim 19 Aoû - 11:12

Je ne connais pas la terre de diatomée ...

Une maison fermée pendant un mois a favorisé les reproductions. Ce serait sûrement plus avec un fogger diffusant partout qu'avec des bombes que les puces pourraient être atteintes. Et une fois par semaine, comme dans les salons de toilettage en fin de semaine.

Pas facile dans une maison où des personnes vivent, parce que c'est dangereux pour les voies respiratoires et le produit va partout, se dépose partout.
Je n'ai pas de marque précise, il vaut mieux demander conseil à un véto ou dans un salon de toilettage.
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Dim 19 Aoû - 11:13

avec les pipettes frontline COMBO , normalement les puces ne se reproduisent plus ...maintenant si la maison est infectée ...tu as essayé l'huile essentielle de lavande .......
courage
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Dim 19 Aoû - 11:21

C'est aussi pour l'environnement qu'il faut trouver quelque chose.
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Dim 19 Aoû - 11:35

La terre de diatomée est un insecticide naturel :
http://www.compagnie-bicarbonate.com/terre-de-diatomee-insecticide-naturel-abrasif-peintures-dioxyde-silicium-sio2.html

J'ai essayé la lavande sur Poncho, mais ça n'a pas fait effet.

Je vais regarder sur Internet les fogger... Je ne connais pas...
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Dim 19 Aoû - 14:38

J'ai aussi trouvé cela en recherchant la terre de ou aux diatomées, riche en silice :

je cite:

"La poudre anti-puces ARIES est appropriée pour le traitement des animaux qui ne peuvent pas ou qui ne doivent pas être lavés.
La Kieselghur (poudre naturelle de micro algues marines fossilisées)est enrichie en poudre extraite de fleurs de chrysanthème séchées (pyrèthre).
Cette composition permet de prévenir et de traiter efficacement l’infestation par les parasites externes."

Existe en poudre (Adios) et vapo.
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Dim 19 Aoû - 16:41

Ah oui, merci, c'est encore mieux si ça associe le pyrèthre à la terre de diatomée !

Je reviens de chez des voisins, dont la fille passe du temps à la maison et la mienne chez eux : résultats : ils sont envahis de puces aussi ! Alors qu'ils n'ont ni chien ni chat... Ce n'est pas la première fois que ça leur arrive. Ils utilisent des fogger et m'ont dit que c'était normalement très efficace contre les puces et contre les larves. Du coup, demain, je file m'équiper. Je vous tiendrai au courant !
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Dim 19 Aoû - 18:04

Te souviens-tu des débuts de Poncho chez toi, tu étais désespérée en raison des puces qu'il avait ? Il doit y avoir des nids comme pour les aoûtats et des années plus propices que d'autres à leur reprodution.
Pas trop de mélanges ni trop d'anti-puce Aries en spray, il y a des huiles essentielles dont tea-tree, réputé dangereuse à forte dose.
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Dim 19 Aoû - 18:08

En fait, c'était les tiques au début, aujourd'hui c'est les puces.
C'est vrai que les mélanges c'est sans doute mauvais... Moi qui n'utilise en plus que des produits d'entretien écologiques, je suis servie ! Mais que faire pour se débarrasser de tout ça sans les insecticides ?
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Dim 19 Aoû - 20:08

Jimmy est envahi aussi dans sa maison je crois que c'est la saison!
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Dim 19 Aoû - 20:12

J'ai appris tout à l'heure qu'une autre copine de ma fille avait eu aussi une infestation chez elle. En effet, ça doit être la saison... Mais partiront-elles toutes seules, gentiment, après la saison ?
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Dim 19 Aoû - 23:18

Je te le souhaite car c'est dur de s'en débarrasser. Courage avec le diffuseur demain, ça marchera j'espère.
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Lun 20 Aoû - 12:08

Même avec des saisons bizarres, le cycle des reproductions des puces fonctionne ! bounce
!
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Lun 20 Aoû - 12:18

avez vous un champs de maïs près de chez vous ??????????????? il y a la puce du maïs qui envahi tout en ce moment , c'est pas forcement du aux animaux
soph
pâtre d'or
pâtre d'or

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Jeu 23 Aoû - 22:59

oui ou ce sont des puces de parquet
j'ai eus ça dans une location.
tu mets un fumigène qui se diffuse dans toute la maison, si elle est grande il en faut 2 tu pars quelques heures, c'est efficaces
soph
pâtre d'or
pâtre d'or

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Ven 24 Aoû - 11:09

Fait su hasard voici l'article de ce matin dans notre journal local
"De nombreux ??????, au retour de vacances, ont droit chez eux à un accueil dont ils se seraient bien passés. Que ça les chatouille ou les gratouille, surtout au niveau des chevilles et des mollets, l'origine est toujours la même : une prolifération soudaine de puces dites « de maison » ou « de parquet », qui ont particulièrement apprécié les grosses chaleurs de ces derniers jours, d'autant plus lorsqu'un peu d'humidité est aussi de la partie.

La même puce que celle des chiens et des chats

« Cela fait bien une centaine de personnes qui ont poussé la porte de mon magasin pour cette raison-là, confie P. P, droguiste, chaque fois je leur explique les différents traitements existants ainsi que le cycle de reproduction de la puce car il faut traiter au bon moment du développement. »
Contrairement aux idées reçues, la puce de parquet ou de maison n'est pas d'une autre espèce que celle qui parasite les animaux. « C'est même en général un animal domestique, chat ou chien, mais aussi pourquoi pas un rat, une musaraigne ou un hérisson qui est à l'origine de l'infestation », précise le droguiste niortais. Une mère puce peut donner naissance à des milliers d'œufs qui passent par plusieurs stades avant de devenir adultes. Mais lorsque les puces décident de s'en prendre à vos jambes, c'est que le stade adulte d'au moins une première génération est atteint, donc il est urgent de traiter rapidement, voire même en deux fois afin d'être certain de bien s'en débarrasser jusqu'à la dernière.
Comment s'en débarrasser ?
Les puces aiment pondre dans tout l'environnement animalier, couvertures, paniers, mais aussi les parquets et les moquettes, partout où il existe des interstices qui leur permettent de se développer discrètement et bien au chaud. Il est indispensable de traiter les animaux porteurs de puces à l'aide de produits antiparasitaires disponibles essentiellement chez les vétérinaires et les pharmaciens. Pour l'environnement, quatre grands types de traitements se dégagent : du produit insecticide en aérosol autodiffusant à la cartouche fumigène qui produit une fumée qui se répand partout en passant par la bombe aérosol manuelle ou encore à la poudre à épandre. Dans tous les cas, il est utile (voire souvent nécessaire) de bien fermer chaque pièce pendant le traitement, de laisser agir plusieurs heures voire une demi journée puis de bien aérer et passer un coup d'aspirateur. La poudre peut avoir son utilité sur les parquets car elle peut rester dans les interstices à condition de balayer ensuite et non d'aspirer.
en savoir plus
La puce est l'un des insectes les plus difficiles à détruire. « Les deux étapes les plus délicates sont les œufs (invisibles) et les nymphes car ils sont bien cachés et recouverts d'une couche protectrice », précise Pascal Pintoux. Il vend plusieurs types de produits mais précise que, si tous sont plus ou moins efficaces, « ils ont aussi leurs limites, mais il faut accepter l'idée de réaliser le traitement en deux opérations distantes de trois semaines. »
Gil Beucher
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Ven 24 Aoû - 12:37

Alors, la suite des évènements :
Je n'ai reçu les produits commandés sur Internet que Mercredi soir. Du coup, hier matin, j'ai soulevé tous les tapis (enter deux chaises), idem pour les couettes, j'ai mis tous les draps et protèges-matelas au sale pour tout passer à 60° et j'ai mis un fogger dans chaque pièce avant de m'évader avec mon fils pendant que la maison se faisait désinfester !
Nous sommes partis sur Paris tous les deux, on a été voir une expo, visité la Madeleine, été voir les grands magasins... Et on est rentrés tout aérer.
Poncho avait eu sa pipette mercredi matin.
Nous n'avons pas croisé de puce dans la maison depuis. Poncho en avait encore un peu ce matin, mais nettement moins. Donc on l'a saupoudré de terre de diatomée pour compléter et on croise les doigts très forts pour que ce soit fini !

Sinon, pour répondre à doguy, nous n'avons pas de champ de maïs à proximité...
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Ven 24 Aoû - 13:07

C'est un bon résultat mais en ayant lu l'article très intéressant qu'a mis soph, je crois qu'il faudra renouveller l'opération.
Il faut ensuite brosser à rebrousse poil pour évacuer la terre de diatomée (petits cristaux de silice), et surtout éviter le léchage (donc à ne pas mettre sur un chat !).
Bon courage pour la suite, l'aventure t'a permis d'aller te balader à Paris, double utilité !
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Ven 24 Aoû - 13:39

j'espere que tu vas etre débarrasse pour de bon .. continue les pipettes tous les 3 semaines, .................pour les champs de maïs c'était une hypothèse qui est fausse à priori ......
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Ven 24 Aoû - 15:16

J'espère j'espère mais je commence à me préparer à l'idée de tout refaire dans moins d'un mois !
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Ven 12 Oct - 11:24

Quelques nouvelles de nos puces... Elles se portent malheureusement pas si mal...
On en a moins : on a traité la maison 2 fois avec des fogger donc on ne les voit plus... Mais Poncho en a toujours, même si elles sont moins nombreuses. La semaine prochaine nous essayons le front line Combo maintenant qu'on a fini les pipettes du véto. Il ne croit pas au front line combo mais un autre véto qu'on a finalement été voir nous conseille cette marque. Je croise les doigts ! J'ai même pris rendez-vous la semaine suivant chez la toiletteuse (ce que nous n'avons encore jamais fait) pour qu'il soit tout propre et tout beau !
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Ven 12 Oct - 12:27

je peux t'assurer que le frontline combo est très efficace contre les puces , moins contre les tiques, mais pour les puces, c'est génial, en plus ça déparasite la maison .....
un Poncho toiletté ça mérite une photo .... geek
Servine
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Ven 12 Oct - 12:59

Merci : ça me redonne espoir !
Je ne manquerai pas de faire une photo le jour J !
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Ven 12 Oct - 14:56

Je touche du bois on en a jamais eu avec tous mes poilus mais ils sont traité à la pipette tous les mois que j'achète sur le net beaucoup moins cher quand on a beaucoup de poilus
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   Ven 12 Oct - 17:54

J'ai aussi mon adresse, 20 € de moins qu'en pharma !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours ! Invasion de puces   

Au secours ! Invasion de puces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant