Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

Bella

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Bella   Sam 31 Mai - 20:34

Génial Bella , tu es un n'amour , je te fais des caresses, des papouilles et des bisoutruffes......
Slava et Corneille sont eux de vrais admirateurs ....je me demande ce qu'ils feraient dans ta situation ???? (des conneries pour sûr)
Revenir en haut Aller en bas
cathy13
pâtre d'or
pâtre d'or

MessageSujet: Re: Bella   Sam 31 Mai - 21:30

bravo BELLA, ta 1 ere compétition ça promet!!!! Laughing
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Bella   Dim 1 Juin - 0:13

Merci, merci!

Aujourd'hui, je suis allée en observatrice pour l'activité «bon voisinage canin». Je n'ai pas amené Bella car je croyais qu'elle n'était pas prête et j'ai eu tort. J'ai vu les autres chiens et Bella aurait passé le test. La prochaine fois alors....

Dans ces activités, des fois tu fais des rencontres bien intéressantes. Ça fait 3 personnes qui me disent que Bella devrait faire l'activité du contrôle de mouton, le herding, dont mon prof. J'ai toujours dit bof mais là ce matin, la propriétaire de la ferme en question (je ne le savais pas) était assise à côté de moi comme par hasard. Je lui ai parlé de ses chiens que je trouvais beaux et elle m'a parlé de son élevage, bergers australiens, pour faire du herding. Non......c'est pas vrai......, ben là quelle chance. on a parlé de l'activité en question pendant un bon bout de temps et la dame est très sympathique. Ben ça me tente aussi....yaou! Bella t'avais pas prévu courir après les moutons..... Au début elle doit verifier si le chien a de l'aptitude à l'activité. Entre autres, pas d'agressivité envers les moutons et avoir un caractère contrôlant. On est bien parti pour la base du caractère...pour les moutons je ne sais pas mais on va savoir. Je vais recommuniquer avec elle. À moins qu'elle ne soit encore trop jeune, on va explorer le tout cet été.

C'est fou car depuis que j'ai rencontré mon prof, tout déboule pour le mieux. Lui et sa conjointe offrent plein de sorte de cours de sport canin. Intéressant! Sur la dernière photo, il est à droite en train de surveiller ce que l'on fait. Il m'a donné plein de conseils juste avant de rentrer dans le ring, il est vraiment sympathique et nous accompagne dans l'aventure...Je suis privilégiée de l'avoir connu...
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Bella   Dim 1 Juin - 9:29

avec les chiens; on rencontre pleins de gens interessants ....et d'autres, mais en général les personnes qui aiment tous les chiens (en dehors des leurs) sont des gens sympa ....et puis c'est sont premier boulot à Bella de garder les troupeaux
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Bella   Dim 1 Juin - 19:36

génial, Bella tu es une star!!!!
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Bella   Lun 2 Juin - 20:17

C'est une grosse semaine pour Bella car on a du la faire garder à partir de samedi. Claude a un congrès à Montréal et je l'accompagne. Elle va marcher en masse et jouer avec d'autres chiens. Mardi soir je vais aller la chercher. Je m'ennuie déjà d'elle!!!

J'ai aussi bien hâte de reparler du fun match avec mon prof. Je me suis rendue compte que j'ai un peu perdu ma concentration au début du fun match. En vraie compétition j'aurais perdu quelques points inutilement. Bon, c'est mon premier...je vais être plus vigilante le prochain coup. Le juge était super. Il m'a expliqué tout gentilment mes oublis et choses à faire attention. Par exemple, pas de geste et de commandement vocal en même temps dans certaines situations. J'avais oublié...Pour mettre Bella au pied, j'ai fait mon signal habituel, je lui ai dit au pied et j'ai tapé sur ma cuisse. En plus, j'étais trop tournée vers elle. Trop...et en même temps, si je fais toujours cela chez moi, et bien elle va attendre tout ça pour venir au pied. Beaucoup, beaucoup de choses à penser en même temps. C'est vraiment une compétition pour le manieur et le chien. Et faut pas penser que le chien n'aime pas...Bella en redemande tout le temps...C'est vraiment l'fun comme activité. cheers Il faut pratiquer, pratiquer et pratiquer et être patient. Je trouve également que ça améliore ma relation avec Bella, on travaille ensemble et on fait un bon team!!!
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: Bella   Lun 2 Juin - 22:15

C'est plaisant de faire ce genre de choses avec sa nizinette, surtout si Bella s'éclate!
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Bella   Mar 3 Juin - 9:23

c'est super...j'aurai bien aimé mais j'ai jamais eu le temps , j'ai bien appris quelques tours à Corneille et c'est Slava qui les faisait toute seule rien qu'en nous regardant .....par contre m'amuser de leur petites manies , ça me fait bien rire
Le plus remarquable dans le niz, c'est que même agé comme Slava elle repond toujours presente pour nous épater par son intelligence ....Corneille; lui sait parfaitement compter les jours , tous les deux jours il a le droit à une gaterie, et bien si j'oublie il vient me la réclamer ....tous les deux jours quoiqu'il se passe ....
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Bella   Mar 3 Juin - 10:49

Bella va être contente de vous retrouver et te fera de nouveaux tours !
C'est super la complicité que l'on peut créer avec nos poilus .
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Bella   Mar 3 Juin - 17:20

Je me rends compte que Bella est vraiment intelligente. 2 apprentissages et c'est su. Bon....elle ne le donne pas tout le temps mais c'est dans le coco. D'ailleurs, on est rendu à 7 jouets qu'elle peut aller chercher seulement que par le nom. Elle m'impressionne...la cocotte....Je n'aurais jamais pensé un jour faire tout ça avec Bella. C'est drôle comment la vie nous guide...
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Bella   Mer 4 Juin - 13:06

Belle est surtout une vraie nizinny avec sa mémoire, son envie de faire plaisir et de jouer. C'est super !
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Bella   Jeu 26 Juin - 17:25

Hier on a eu un autre bon cours avec Bella! Finalement je suis restée Presque 2 heures. il n'était pas pressé et on a débordé du cours. Il m'a offert de participer, avec Bella, à un montage de cours de detection d'odeurs qu'il a l'intention de donner en septembre. On serait 4 ou 5 chiens pas plus. Je me sens privilégiée de participer à cela. Je pense qu'on va avoir bien du plaisir. En principe, on commencerait d'ici qq semaines et ce serait le soir étant donné qu'il fait clair tard. Ça durerait qq semaines je crois. Il aime bien Bella, il la trouve géniale malgré ses travers!!! Elle lui rend bien, elle l'aime beaucoup. Comme j'ai un peu de difficulté à marcher, il l'a pratiquée à faire qq exercices de marches. Vraiment c'était beau de les voir. Bella toute en attention, elle ne le quittait pas des yeux en marchant. Tout un leader...Hier on a avancé beaucoup dans l'exécution du saut en longueur et du rapport d'objet au sol et avec saut de cloture. Bella n'arrêtait pas de sauter pendant les explications.... pas de bon sens l'énergie qu'elle a à dépenser. J'ai de la difficulté à la suivre.... Je n'en reviens pas de voir toute la precision que l'on doit developper pour la réussite des exercices...car bien souvent en competition, on fait moins bien et ils font moins bien donc vaut mieux réussir le plus parfaitement possible avant de se presenter. Maintenant, on pratique même dehors, avec les sources de distractions et sans laisse. Ça fait 2 fois qu'il me parle qu'on devrait lui faire passer son test d'instinct de berger. Il croit qu'elle a tout pour réussir mais le vrai test est avec les moutons. Peut être en août!
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Bella   Jeu 26 Juin - 20:40

ha les nizs ......faut suivre.... fou 
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Bella   Dim 7 Sep - 19:58

Malgré la situation, on fait à chaque jour de petites pratiques d'obéissance adaptées. C'est pas compliqué mais elle aime car les croquettes sont toutes proches. Disons qu'on s'amuse!!! Là, on entend très bien toute son impatience! Tellement drôle!

doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Bella   Dim 7 Sep - 20:05

Je sais pas laquelle des deux il faut féliciter Toi pour ta démarche ou bella En tout cas chapeau bas a vous deux
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Bella   Lun 8 Sep - 9:36

Superbe, quelle Pratique! !,
isabelle m
nizinny de bronze
nizinny de bronze

MessageSujet: Re: Bella   Lun 8 Sep - 10:33

BRAVO!! quel travail!
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Bella   Lun 8 Sep - 11:03

C'est génial ; tu devrais faire de l'obérytmé avec Bella, elle est vraiment attentive . Et en même temps cela te fait de l'exercice à toi aussi . Bravo
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Bella   Lun 8 Sep - 12:59

On sent bien tout ce que Bella a mémorisé, ce ne sera pas perdu même sans pratiquer tout le temps !
C'est super de voir cette belle entente et attente... top
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Bella   Lun 8 Sep - 14:41

pepsy a écrit:
C'est génial ; tu devrais faire de l'obérytmé avec  Bella, elle est vraiment attentive .  Et en même temps cela te fait de l'exercice à toi aussi .  Bravo
C'est dans les plans à long terme! Dès que je serai remise sur pied je vais recommencer les cours d'obéissance et de rallye et Claude va faire de l'agilité avec elle prochainement, il prend sa retraite en décembre. L'an prochain on va peut être commencer l'obérythmé (ici je pense qu'on appelle ça du Freestyle). Que de projets avec la toutounne!
Elle veut tellement que c'est nous qui devons mettre les stops. Parce que j'ai fait quelques pratiques avec la marchette, eh bien à chaque fois que je me lève et me déplace avec la marchette, elle se met devant moi et me fixe dans les yeux pour qu'on fasse quelque chose... bounce Elle n,a pas de bout!
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Bella   Lun 8 Sep - 20:00

doguy a écrit:
Je sais pas laquelle des deux il faut féliciter   Toi pour ta démarche ou bella   En tout cas chapeau bas a vous deux
Merci! On «travaille» fort!
Suz9
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Bella   Dim 14 Déc - 1:44

Voici un p'tit video, fait cette semaine, de la belle Bella avec son Frisbee!

genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Bella   Mar 16 Déc - 16:32

Elle a le rythme dans les poils !
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Bella   Mer 17 Déc - 0:21

elle danse tres bien du popotin, pour ton prochain spectacle je lui demanderai de participer

Corneille voudrait un frisbee comme le tien mais je trouve pas, ici ils sont tous plein
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: Bella   Jeu 18 Déc - 23:05

Trop marrante avec son popotin!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bella   

Bella
Page 38 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39  Suivant