Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

Photo de Gary

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Mer 30 Jan - 20:44

Vraiment une super bouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Mer 30 Jan - 22:08

Gary est un chien qui pose lorsqu'on le prend en photo!Ce qui est un vrai plaisir, ma fille Emeline ne s'en prive pas pour le photographier!
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Mer 30 Jan - 23:50

Emeline, c'est ma fille .................. scratch...... lol!
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Jeu 31 Jan - 2:07

C'est un joli prénom! lol!
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Jeu 31 Jan - 10:16

quel age à la tienne ?????? la mienne a 33 ans et à cette époque le prénom n'était pas connu du tout ...je l'ai trouvé dans l'histoire des françaises d'Alain Decaux

pour les puristes ...tant pis
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Jeu 31 Jan - 10:24

la mienne a 27 ans, le prénom je l'ai trouvé dans le calendrier, cela se fête le 27 octobre,mais j'ai également une autre fille qui aura 35 ans en février.
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Jeu 31 Jan - 13:55

Emeline du Nord est née un 14 octobre ....., elle a donc sa fête quelques jours après son anniversaire ......elle a deux frères ....
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Jeu 31 Jan - 13:59

Et bah moi Emeline c'est ma belle-fille!!!!
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Jeu 31 Jan - 14:02

Ma fille EMELINE est née dans le Nord (SECLIN)
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Jeu 31 Jan - 21:03

Et moi qui pensait que c'était un prénom rare! 3 rien que sur le forum
Oui Gary est plus petit que Bydoo qui est un géantniz je ne saurai jamais s'il aurait été confirmé je ne l'ai pas emmené, il se met sur le dos dès qu'on l'approche, je ne voulais pas virer ridicule devant le juge!!! par contre pour le poil, le noir est différent du blanc et ne s'emmêle pas de la même manière c'est assez marrant et vu qu'il est moit moit je m'amuse!!!!!
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Jeu 31 Jan - 21:42

la mienne a Lesquin.....bon alors le caractère est -il du au prénom comme certain le pense .....
boudeuse , déterminée, n'a peur que des araignées, voyageuse, assez individualiste et peut etre un peu égoiste , bucheuse à l'école a fait ses études dans un univers plutôt masculin et travaille dans le même univers......une vraie chienne de garde comme maman .... lol!
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Jeu 31 Jan - 22:00

Une femme dans un univers masculin a intérêt à avoir du caractère. Maintenant, si elle ressemble à maman, je dirai Les chiens n'engendrent pas des chats et vice-versa!
Nous vivons pas dans un monde de rêverie vaut mieux avoir les pieds sur terre!
Il suffit d'observer nos chiens, et eux aussi maintiennent leur rang, moi Gary c'est le "chef", Hercule le second et lors qu’hercule dépasse Gary dans une ballade, Gary le repousse! Ma fille aussi a du caractère et,je trouve que c'est très bien! lol!
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Jeu 31 Jan - 22:17

BYDOONOURS, votre niz est grand. Pourquoi un poil blanc serait-il différent d'un poil noir? Le poil de Gary est doux au toucher, mais je n'en ferai pas un concours de beauté car son poil est un peu plus ondulé donc ça ne rentre pas dans le standard, Gary a été confirmé, il a son pedigree.Le poil noir s'emmêle bien, je ne pense pas qu'il soit différent, je crois que les éleveuses pourraient nous en dire plus! A moins que certains chiens ayant le poil plus long,celui-ci s'emmêlerait davantage?
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Jeu 31 Jan - 23:00

Je ne sais pas pourquoi mais le fait est le blanc est plus cotonneux si je peux dire, moins fin mais tout aussi doux, Bydoo n'a pas du tout le poil de chêvre
Nos amis ont une femelle presque toute blanche Douchka, ils sont complètement différents, Bydoo a gardé un poil très doux, il me semble que c'est fréquent sur le noir! comment est le poil de Gary?
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Ven 1 Fév - 1:13

le poil de gary est doux, mais un peu plus ondulé, il devrait l'être moins.J'ai eu un niz marron, le poil moins ondulé mais un peu plus rêche.Quand je coiffe Gary, le poil devient léger et soyeux, mais cela ne dure guère!
Par contre,mon bearded collie possède 2 sortes de poils, un rêche et au niveau poitrail,tête c'est à la fois duveteux et doux, qui s'emmêle assez facilement bref!je coiffe et re-coiffe , pas vraiment de quoi m'ennuyer avec mes 2 poilus!
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Ven 1 Fév - 10:34

Citation :
je dirai Les chiens n'engendrent pas des chats et vice-versa!
j'ai horreur de cette phrase, c'est avec des phrases comme cela qu'on maintient chaque etre dans un carcan .....c'était mon moment révolutionnaire , le coté de mon caractere disons "entier"
le terme chienne de garde , c'est pour les femmes qui combattent les inégalités dues au sexe .....

je sais ce post n'est pas à sa place ...

parlons des poils noirs, Michèle a toujours dit qu'ils étaient plus difficiles à brosser , la texture n'étant pas la même que les poilus plus blancs .....d'ailleurs j'ai en plus de mal à brosser Slava qui a tout son arrière train noir ..
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: gary   Lun 18 Fév - 10:39

Gary devant la maison surveille et monte la garde! Photo prise Samedi matin, Gary est âgé 23 mois.
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Lun 18 Fév - 10:47

bon gardien Gary.....il est chez lui le pépere ...
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Lun 18 Fév - 12:34

Gary a le poil qui faut, il n'a pas Typowo et Falcor pour rien dans ses ascendants !
Quant aux prénoms, s'il y avait un caractére lié, ce serait la meilleure ..!
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Lun 18 Fév - 12:57

tYPOWO ET BAIKA DU HAMEAU DES BERGERS sont les grands-parents maternels de Gary.
D'après la description du caractère de Gary que j'en ai faite à Mme Schell, celui-ci ressemble beaucoup à son père qui est AD-HOC Akenar Mazurie de Kaillane donc doté d'un tempérament assez fort mais loin d'être agressif car il est bon gardien aussi et protecteur de son compagnon Hercule. Son gros défaut est qu'il pleure quand il voit partir les visiteurs venus chez moi me rendre visite, cela le rend morose, même si c'est de courtes durées! C'est aussi un "causeur"!
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Lun 18 Fév - 17:24

Cet après-midi, les grues viennent de passer, elles étaient fort nombreuses et remontaient vers le Nord.Enfin, du soleil, cela nous a permis de sortir nos deux poilus ainsi que leurs maîtres!
genialchien
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Lun 18 Fév - 20:30

Je parle de Typowo et de son grand-père Falcor (père de mon regretté Hélios des Plaines de Mazurie) dont le noir des poils ainsi que la texture sont connus de tous ! Il y a donc bien bien un lien très proche avec Gary.
plainesdemazurie
pasteur de bronze
pasteur de bronze

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Mar 19 Fév - 0:31

Citation :
'il pleure quand il voit partir les visiteurs venus chez moi me rendre visite,

Trop mignon le nounours!
http://www.nizinny.ws
francois
Pâtre de bronze
Pâtre de bronze

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Mer 31 Juil - 15:26

Pour vous répondre Bydoonours , mettez plutôt un shappendoes à côté d'un niz et là c'est surprenant!Je peux vous assurer que vous allez les confondre! Avec un beard, je dirai que non, le beard a un corps long, le niz est  un gabarit ramassé, le beard mâle peut mesurer jusqu'à 56 cm au garrot et toléré +1 dans le standard (Hercule mesure 56 cm au garrot) le niz 5o cm toléré +2 dans le standard, gary fait 51 cm au garrot.Autre particularité du beard, le beard marron devient blanc en grandissant (c'est le cas d'hercule) puis jusqu'à l'âge de 3 ans son poil évolue pour retrouver un poil marron plus ou moins clair ou foncé sauf l'encolure qui reste toujours blanche.Ils courent tous les 2 en arc de cercle, le beard  ,quand il court c'est très aérien, le niz c'est puissant "collé au sol", mais sachez que Gary rattrape toujours mon beard . Le beard a un bon caractère et c'est un fin stratège quand il convoite le jouet de gary, il le distrait ceci fait sans aboiement et après il lui prend son jouet!Le niz quand il se défoule en courant à la maison tout le monde se"gare", y comprit Hercule parce que le niz ne s'arrête pas de courir et renverse sur son passage ce fut le cas de mon mari et hercule , nous le savons , je n'émets aucun ordre afin d'éviter qu'il ne fasse des mauvais gestes au risque de se blesser, cela ne dure qu'un temps très court, ce qui prouve que le niz est puissant! A côté de ça le niz est un grand coeur devient morose quand les invités repartent jusqu'à ne plus aller se promener, c'est un rustique mais génial à emmener ,il s'adapte à tout et, je lui donne très peu d'ordres! Le beard marche droit, le niz en biais, le niz la queue est enroulée sur son dos quand il marche, le beard marche la queue basse etc....J'aime ces 2 races pour leurs caractères,et,leur facilité d'adaptation ! Donc, Bydoonours, ils n'ont pas grand-chose en commun et, encore je ne vous ai pas décrit toutes les autres différences, là c'est trop long!
Un petit détail, en commun :le coiffage, tous les 2 ne sont pas faciles à coiffer!pale
bydoonours
pasteur d'or
pasteur d'or

MessageSujet: Re: Photo de Gary   Mer 31 Juil - 15:56

Merci pour toutes ces infos c'est très interressant; oui j'ai comparé avec le schapendoes c'est bluffant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photo de Gary   

Photo de Gary
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant