Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 
 

 Renforcement des règles en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Renforcement des règles en Belgique   Jeu 30 Juin - 11:40

Renforcement des règles pour l'importation des chiens et chats


date: 11 février 2011

.

Dès ce 1er février 2011, les éleveurs de chats et de chiens étrangers qui souhaitent importer leurs animaux en Belgique devront respecter les mêmes règles de bien-être qu'en Belgique. Cette mesure s'applique à la fois à l'importation et au transit commerciaux. Cette mesure vise à améliorer la santé et le bien-être des chiens et chats importés.

Pour répondre à cette exigence, deux possibilités existent. D'une part, l'État belge peut constater et reconnaître lui-même qu'un pays donné impose au minimum aux éleveurs de chiens et de chats les mêmes règles de bien-être que les nôtres. D'autre part, l'autorité compétente du pays d'origine peut certifier par une attestation qu'un élevage répond aux normes fixées dans la législation belge.

Tout chien ou chat importé en Belgique doit entrer en quarantaine jusqu'à ce que le vétérinaire de l'importateur garantisse que les animaux sont aptes à la commercialisation. En outre, les chiens sont enregistrés dans la banque de données nationale de l'Association belge d'identification et d'enregistrement canins (ABIEC). Cette base de données enregistre les informations relatives au pays d'origine ainsi que les numéros de la micropuce et du passeport de l'animal, ce qui garantit une plus grande transparence pour l'acheteur.

Chaque année dans notre pays, près de 160 000 chiens font l'objet de transactions commerciales. Environ un animal sur six est importé. La majeure partie de ces animaux provient de République tchèque, de Slovaquie, de Hongrie et de Pologne.

Portail Begium.be (informations et services officiels)

_________________
Le forum de Nizinny-Online
Revenir en haut Aller en bas
http://nizinny-online.justgoo.com
 
Renforcement des règles en Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton 8semaines retrouvée dans un canivau, BELGIQUE, URGENT
» ASBL Grappaille en Belgique
» Achat des oiseaux en Belgique...
» Chien croisé Border collie chez animal sans logis à Neupré (Belgique)
» ballade en Belgique avec Taty, Tika, Malilou04, Bonnie, Kaloo, Max, vero24be et Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le NIZINNY forum de nizinny-online :: Réglementation - législation - vocabulaire cynophile :: Réglementation - législation-
Sauter vers: