Le NIZINNY forum de nizinny-online

Le forum des passionnés de Nizinny.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bonjour à tous les membres du forum,au départ notre forum avait pour adresse nizinny-online.justgoo.com . Forumactif nous a ensuite proposé une adresse en.net. Maintenant pour continuer avec cette adresse forumactif nous demande de payer une redevance ou de reprendre la première adresse.Nous pensons que vous serez d’accord avec nous pour choisir la deuxième solution.Notre forum ne sera donc bientôt plus visible que sur l’adresse nizinny-online.justgoo.com

Partagez | 

Pon au travail sur troupeau

AuteurMessage
akernardenebola
pâtre d'argent
pâtre d'argent

MessageSujet: Pon au travail sur troupeau   Lun 26 Nov - 11:36

Voici une petite video d'un pon sur troupeau.
On a pas toujours l'occasion d'en voir

http://fr.youtube.com/watch?v=C25iieZ8L90&feature=related

Et un pon très complet, il (ou plutôt elle) travaille en tout agility, travail sur troupeau et obéissance anciennement appelé obédience). C'est superbe. Et rare de voir un chien dans trois disciplines.
Régalez vous...

http://fr.youtube.com/watch?v=WL83CPlm1j4&feature=related

j'espère que les liens marcheront !
Revenir en haut Aller en bas
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Pon au travail sur troupeau   Lun 26 Nov - 14:01

Superbe vidéo !
J'ai visionné la 1re et on dirait vraiment que le Niz dit aux moutons "alors vous me suivez oui ou non".
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Pon au travail sur troupeau   Jeu 29 Nov - 12:40

je ne peu guère regardé avec mon bas débit mais cela doit être super , je reviendrai dessus dès que je searai en haut débit
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: Pon au travail sur troupeau   Jeu 29 Nov - 14:21

Super video!!! Le chien a vraiment l'air d'aime ça!!! Razz
J'aimerais tant voir comment Arak reagirait face aux moutons...
akernardenebola
pâtre d'argent
pâtre d'argent

MessageSujet: Re: Pon au travail sur troupeau   Ven 30 Nov - 12:55

Et pour ceux qui ont l'adsl (désolée pour les autres) avez vous visonner la seconde video ? Un pon qui brille dans trois disciplines !
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Pon au travail sur troupeau   Ven 30 Nov - 13:25

Je vais peut être en faire crier un certain nombre, mais je n'aime pas l'agility.
J'explique :
Je suis anti-cirque (Pinder et Cie) avec des animaux et je pense que l'agility y ressemble un peu.
Pitié, soyez modérés dans vos réponses !!!
doguy
Berger de diamant
Berger de diamant

MessageSujet: Re: Pon au travail sur troupeau   Ven 30 Nov - 13:50

pitié pour moi aussi, je n'aime pas les cirques (sauf celui du soleil,
qui ne met pas en scene des animaux) mais l'agility me fait peur pour
les problemes de colonne vertebral, avoir vu Gusgus souffrir du dos et
pourtant il n'avait pas fait d'agility, je me dit qu'un chien est fait
pour courir mais pas pour faire des parcours
inventés par l'homme, mais est ce bien pensé pour les chiens .....
mona
pasteur d'argent
pasteur d'argent

MessageSujet: Re: Pon au travail sur troupeau   Sam 1 Déc - 1:28

Je ne trouve pas que l'agility ressemble à du cirque.
Lorsque j'ai commencé avec Arak, je me suis dit: si ça lui plait et s'il s'eclate, pourquoi pas. Et là, quand on se prépare à partir sur notre parcours, je vois bien que les yeux d'Arak pétillent, qu'il a des ressorts à ses pattes. Lui, il adore ça, il fait le "clown" parfois, celui qui comprend pas mais au final, il aime ça et en pleure d'avance lorsque que l'on monte le parcours.

Nous ne sommes pas arrivé à un niveau de compétition mais à un niveau de loisirs et de détente pour mon pèpère. Parce que pour moi, je vous dis que je me passerai bien d'etre gelée et lessivée par la pluie, les chaussures pleines de boue...

Je considère l'agility comme un "sport" canin, où le chien montre toutes ses capacités...

Certains se servent de leur chien comme dans un cirque et d'autres pour qu'ils puissent se défouler; bon, et pis, je trouve qu'Arak s'affine un peu.

Un vrai plaisir de les voir courir derriere un troupeau ou faire un parcours d'agility...

Mais ce n'est que mon avis..... et parce qu'on aime ça et on partage cette activité. On n'en est que plus proche.
tinou
pâtre de platine
pâtre de platine

MessageSujet: Re: Pon au travail sur troupeau   Sam 1 Déc - 9:05

A partir du moment où le chien semble éprouver du plaisir et qu'on n'en fait pas une bête de cirque !
Je ne dis pas que les animaux (au cirque) n'éprouvent pas de plaisir à apparendre et présenter leur numéro, je di : je n'aime pas ça.
J'avais commencé à faire une espèce d'école d'éducation avec mon Husky et pour moi, faire le "assis" "debout" "couché" pendant une heure, je n'avais franchement pas l'impression que mon chien s'amusait beaucoup...
D'un autre côté je parle de quelque chose que je ne connais pas donc...
pepsy
pasteur de platine
pasteur de platine

MessageSujet: Re: Pon au travail sur troupeau   Sam 1 Déc - 23:41

Oh non mes toutous ne sont pas du tout des chiens de cirque , quand tu te promènes tes chiens, ils aiment bien sauter par dessus les branchages et quand tu leurs lances une balle ils courrent derrière avec joie ou sautent pour l' attraper ... Sais tu que j'ai connu des chiens qui ont sauter trop haut après une balle et se sont brisé le dos.
Non l' agility est une joie partagée , et l'on ne leur fait pas courrir de risque , les sauts ne se font qu'après leur an quand ils sont développés complètement.
Les miens se font une joie dès que l'on se prépare à partir . De plus on fais très attention après l'effort quand il fait froid on les essuye bien afin que leurs muscles ne se refroidissent pas .
Moi je trouve qu'au contraire tu arrives à avoir une véritable complicité avec ton chien. Si l'occasion t'en est donnée je te conseille d'essayer pour mieux comprendre .
http://www.photos-animaux.com/sites/Urko/
akernardenebola
pâtre d'argent
pâtre d'argent

MessageSujet: Re: Pon au travail sur troupeau   Lun 3 Déc - 18:02

Je ne pratique pas l'agility mais ce dont je puis témoigner c'est du nombre de chiens qui s'y régalent. J'ai pas mal de clients colleys ou pons qui pratiquent l'agility et je peux vous dire que je les ai vu à l'oeuvre. Du chien qui aboye dés qu'on s'approche de l'entrée du parcours tellement il a hâte d'y pénetrer, à celui qui vibre ou qu'on a du mal à contenir parce qu'il est tout excité d'y aller... quand c'est bien pratiqué ( je veux dire pour le plaisir et non pour le désir du maître de gagner), maîtres et chiens s'y éclatent. et oui ils me parlent tous d'une énorme complicité avec leurs compagnons à quatre pattes..... cela doit être un jeu pas une contrainte.
Par expérience personnelle, je peux parler de Drak (border-collie coupé tervueren) qui sautait comme un fou dans la voiture dés qu'il savait que l'on allait au terrain d'éducation et qui pour rien au monde n'aurait quitté son jardin pour autre chose !! Il adorait l'éducation canine... hé oui il adorait faire des "assis", "debout", "pas bougé" et autre... pour lui c'était un régal... et c'était loin d'être un chien de cirque !
bubble
Grand Nizouille d'argent
Grand Nizouille d'argent

MessageSujet: Re: Pon au travail sur troupeau   Ven 7 Déc - 17:40

J'ai regardé les DEUX 8) vidéo. C'est trop génial! C'est clair que voir un Nizinny travailler sur un troupeau ça reste la plus belle discipline! Sinon l'obéissance c'est quand même la toute grande classe! Quant à l'Agility... bof, suis pas encore une grande convaincue rabbit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pon au travail sur troupeau   

Pon au travail sur troupeau
Page 1 sur 1